DU SENS DE MON ENGAGEMENT POLITIQUE: AFIN QUE NUL N’EN IGNORE!

Dakarmidi – Dans la vision qui est la nôtre, faire de la politique c’est mettre l’intelligence au service du développement; donc servir et non pas se servir.

Je rends grâce à Dieu de gagner modestement et convenablement ma vie, sur la base de mes compétences et loin de la politique; et je ne cherche pas un ascenseur social ou à m’enrichir en faisant de la politique.

Je suis un être humain susceptible de me tromper car n’ayant aucune prétention de détenir le monopole de la vérité; et je convoite de Dieu qu’il me guide en permanence sur le droit chemin.

Ayant le courage de mes idées, j’ai fondé en toute responsabilité un parti politique pour concourir à l’expression des suffrages afin de conquérir le pouvoir et de donner corps à ma vision d’un Sénégal meilleur; et j’assume pleinement mes choix et positions politiques.

Enfin, il n’existe pas sur cette basse terre et dans cette courte vie un être humain qui soit assez riche pour acheter ma dignité; et je garde ainsi ma liberté de penser, de faire ou de ne pas faire en fonction de mes convictions.

En Dieu je place ma confiance en tout temps et tout lieu; et je ne cherche que la bénédiction du Seigneur afin de pouvoir laisser une mention honorable sur les langues de la postérité au terme de mon bref passage sur terre.

Rendre possible ce qui est nécessaire pour nos populations, telle est la mission que je me suis fixé dans le cadre de mon engagement politique.

Ainsi, je ne laisserai Rien au hasard ni Personne venir me détourner de cette ambition pour le Sénégal et pour l’Afrique de changer la donne au service exclusif de nos populations. C’est mon intime conviction.

Babacar BA
Président Alternatives Citoyennes