Un deal à l’allure d’une haute trahison au sommet du Pds qui risque de faire imploser le parti (par Waly Albert Ndong)

Nous ne sommes pas dans le secret des dieux,nous ne nous considérons pas non plus comme des devins à l’instar des célèbres « saltigué » du Sine de Bour Sine Coumba Ndoffène. Mais le deal entre certains dignitaires mercenaires du PDS et Macky Sall pour la mise sur pied du haut conseil des collectivités territoriales (HCCT) et les attaques groupées tout azimut commandités par ces escrocs politiques contre la personne du frère candidat Karim WADE méritent de tirer la sonnette d’alarme.
Paraît-il que des responsables du PDS qui ont reçu des avances financières et avantages de Macky Sall pour l’aider à déstabiliser le parti à l’indu du frère SGN Me WADE ont proposé cinq (05) postes devant siéger dans cette instance pour crédibiliser aux yeux de l’opinion ce machin de Macky Sall qui a pour but de caser sa clientèle politique. La première tentation a été sans succès avec un démenti salé du frère SGN où il disait qu’il ne veut rien venant de Macky et il n’a été ni contacté, ni informé d’un quelconque quotas. D’ailleurs c’est ce qui retarde l’installation définitive du HCCT. Mais comme dit les lutteurs ; « ku lek sama avance faw nga beuré ». Ils veulent valider le quotas qui est un cadeau empoisonné de Macky Sall pour discréditer le parti à la face du monde en voulant l’imposer au comité directeur. Ce qui risque de faire imploser le parti, au moment où notre très chère soeur combattante Aîda DIONGUE est traînée dans la boue par la justice de Macky Sall en arrachant tous ses bien,au moment où toute l’opposition est agressée barrement par la police de Macky Sall,où tout récemment la justice de Macky Sall a tenté de récupérer les biens de Karim WADE et de Bibo BOURGIE en France.
Nous ne voulons vraiment pas collaborer ou recevoir quoique ce soit venant de Macky Sall avec tout le mal qu’il nous a fait subir durant quatre, la logique voudrait qu’on continue dignement le combat à côté du peuple désespéré et ceux qui veulent aller avec Macky Sall,la porte de honte et de la haute trahison vous est grandement ouverte.
Waly Albert NDONG
Membre du comité directeur du PDS