Dakarmidi
  • Accueil
  • Politique
  • Sport
  • Société
  • Santé
  • International
  • People
  • Grand place
Facebook Twitter Instagram YouTube
  • Contact
  • A propos de nous
Facebook Twitter Instagram YouTube
Dakarmidi Dakarmidi
Subscribe
Dakarmidi
Accueil » Opinions » Le Chanteur, la Cérémonie et le Micro (Par Seydina Omar BA)
Opinions

Le Chanteur, la Cérémonie et le Micro (Par Seydina Omar BA)

PBy P26 avril 2017Aucun commentaire2 Mins Read
Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
Share
Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

Dakarmidi – Certains s’offusquent de la chanson entonnée par Youssou Ndour lors de la cérémonie officielle du Magal de Kazu Rajab hier à Touba. Pour ma part, j’ai envie de féliciter l’artiste. En effet, qu’on l’aime ou pas, Youssou Ndour a toujours été cohérent avec lui-même pour avoir bâti sa carrière et son empire médiatique sur une trajectoire bien précise (le showbiz).

Aucun sénégalais ne l’ignore. En poussant la chansonnette hier devant autant de dignitaires religieux, il a réussi un coup de maitre. S’il y a un individu à incriminer c’est celui qui lui a tendu le micro, car M. Ndour ne l’a ni demandé ni arraché. Posons-nous les bonnes questions en nous demandant pourquoi nous en sommes arrivés à un tel degré de mélange des genres dans notre pays, ajoutant ainsi de l’eau au moulin de ceux qui nous traitent de tous les noms d’oiseux en matière de religion.

Personnellement, je ne jetterai pas la pierre à Youssou Ndour, car lui au moins est cohérent dans ses actes. Il a fait ce qu’il sait faire: chanter. Sans doute que d’autres n’ont pas assumé leurs responsabilités en tant que dignitaires dans un autre domaine : la religion.

Pour ma part, en tant que musulman d’obédience soufie, j’ai choisi Cheikhoul Khadim comme guide spirituel et ne voue de respect qu’à ceux qui, de manière sincère et constante, tâchent d’observer scrupuleusement ses recommandations (qui ne sont que celles de l’Islam).

Je ne me sens représenté par aucun individu que les forces de l’argent ou la notoriété peuvent pousser à fouler aux pieds les principes dont la défense a valu à Cheikh Ahmadou Bamba tant de brimades sur sa frêle personne tout au long de sa vie. Wassalaam !

Omar Ba

Touba Youssou Ndour
Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
P

Articles similaires

Les Chroniques Du Doyen – Docteur Massamba Guèye, ou l’humanisme en bandoulière (par Majib Sène)

30 juin 2025

COMMUNIQUÉ D’OUSSEYNOU NAR GUEYE Dakar, le 21 juin 2025

23 juin 2025

Les Chroniques Du Doyen – Madiama Fall, ou le symbole de la science infuse (par Majib Sène)

23 juin 2025

Les Chroniques Du Doyen – Maitre Elhadj Amadou Sall, avocat et homme politique chevronné (par Majib Sène)

19 juin 2025
Add A Comment

Comments are closed.

Derniers Actualités

Lat Diop réintégré dans la fonction publique malgré son mandat de dépôt

30 juin 2025

Les Chroniques Du Doyen – Docteur Massamba Guèye, ou l’humanisme en bandoulière (par Majib Sène)

30 juin 2025

La Une Des Quotidiens – Lundi 30 Juin 2025 (Avec Ma Revue De Presse)

30 juin 2025

Ligue 1 football : le Jaraaf champion du Sénégal après une victoire écrasante sur l’ASC HLM

29 juin 2025
1 2 3 … 17 673 Next

S'inscrire à la Newsletter

Recevez les dernières nouvelles de DakarMidi sur toutes l'actualités

Advertisement

Dakarmidi.net est un site sénégalais d’informations générales qui a été créé le 28 mai 2016.

Nous sommes sociaux. Connecte-toi avec nous:

Facebook Twitter Instagram YouTube

S'inscrire à la Newsletter

Recevez les dernières nouvelles créatives de DakarMidi sur la politique, la société, le sport ...

  • seneweb.com
  • vipeoples.net
  • assirou.net
  • dakarposte.com
  • gawlo.net
  • sunugal24.net
  • dakaractu.com

Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.