BOUNKILING: MOHAMED DIAITÉ JOUE SA PARTITION CONTRE LA PANDÉMIE ET APPUIE LES POPULATIONS EN DENRÉES ALIMENTAIRES

En cette période de pandémie du coronavirus covid—19, aucune action n’est de trop pour soulager les populations et contribuer à lutter contre la propagation du virus. Et c’est tout le sens du geste hautement symbolique de M. Mohamed DIAÏTE, Président du Conseil départemental de Bounkiling (Sédhiou).

En effet, c’est dans la matinée du lundi 1er juin 2020, que le Président du Conseil départemental de Bounkiling a remis sa contribution au préfet dudit département Abdourahmane NDIAYE.

Un appui destiné d’une part à lutter contre le coronavirus et d’autre part à soulager les populations vulnérables en denrées alimentaires.

Ainsi un important lot de matériel médical et paramédical, composé de 120 flacons de gel de 1 litre, 1 000 flacons de gel de 125 ml, 1 500 masques artisanaux et 8 000 masques chirurgicaux, a été remis au chef de l’exécutif départemental M. Abdourahmane NDIAYE

Ce lot de matériel paramédical servira à appuyer le comité départemental de gestion des épidémies

En outre, 70 tonnes de riz destinées aux 14 communes du département de Bounkiling ont été aussi remises par Mohamed DIAÏTE à l’autorité administrative pour, dira-t-il, « prolonger et compléter l’action du gouvernement ».

Par ailleurs, M. DIAÏTE a annoncé que les mêmes quantités seront octroyées dans les prochains jours au comité régional de gestion des épidémies de Sédhiou.