2019, une année à enjeux multiples! (Par Babacar Ba)

Dakarmidi – L’année 2019 sera rythmée Incha Allah par l’élection présidentielle de février où le Peuple souverain décidera de celui qui présidera aux destinées de notre Nation. Et nous souhaitons vivement que cette compétition soit saine afin que la démocratie puisse être encore célébrée sous nos cieux pour confirmer l’exception sénégalaise en la matière.

Mais cette année 2019 consacrera également les élections locales pour la gouvernance des collectivités territoriales dans le cadre de la décentralisation. Ainsi ces élections locales requiert notre particulière attention. À cet égard, avec la Présidente Aissata Tall Sall, nous travaillons à identifier de nouveaux talents et leaders pouvant jouer un rôle déterminant au niveau des collectivités territoriales.

Le renforcement de ces leaders dans leurs territoires respectifs pour les porter au cœur de la gestion des municipalités reste une priorité de la Coalition OSEZ L’AVENIR qui continuera ainsi son maillage territorial.

Ainsi, nous sommes plus que jamais disposés à accompagner cette nouvelle génération de l’élite sénégalaise qui souhaite changer le visage de nos territoires et au service exclusif de nos populations. Et c’est mon appel à tous ces leaders d’opinion qui se révèlent et qui veulent changer la donner à rejoindre la dynamique d’OSEZ L’AVENIR.

Babacar BA
Président Alternatives Citoyennes

La rédaction