USA: Démission de Gary Cohn,conseiller commercial de Donald Trump

Dakarmidi – Encore une nouvelle démission d’un proche de Donald Trump. L’administration américaine vient d’enregistrer un nouveau départ avec la démission du conseiller économique de la maison blanche, Gary Cohn.

C’est un énième départ noté pour des collaborateurs du Président américain. Principal artisan de la grande réforme fiscale de l’administration Trump, Gary Cohn est fermement opposé à la volonté de Donald Trump de  hausser les taxes sur l’importation et principalement sur l’acier et l’aluminium nous annonce-t-on.

Gary Cohn était le numéro 2 de Goldman Sarchs mais ses mésententes avec Donald Trump ont débuté depuis que le chef de l’état américain a émis cette idée de taxer les importations à hauteur de 25 pour-cent. Néanmoins cela n’ébranle pas le locataire de la maison blanche qui est décidé à engager une farouche guerre commerciale contre les européens:  » les européens abusent de l’amitié que leur offre notre pays. ils taxent tous les produits américains et en conséquence, nous comptons aussi appliquer les mêmes mesures pour les voitures d’origine européenne et à long terme ils reviendront sur leur décision pour un commerce équitable » a expliqué en substance Donald Trump.

La Rédaction