Une retraitée arnaquée par un escroc qui se faisait passer pour David Hallyday

Une retraitée suisse a été séduite en ligne par un homme qui a usurpé l’identité du fils du Taulier pour lui extorquer 65.000 euros.
Elle pensait aider David Hallyday à débloquer l’héritage de son père Johnny. Une retraitée habitant Fully, une commune du canton du Valais en Suisse, a raconté au média suisse Le Nouvelliste avoir été arnaquée par un escroc qui a usurpé l’identité du musicien.

La retraitée a fait la connaissance de l’individu sur la messagerie en ligne Hangout en décembre 2018. L’homme se présente comme David Hallyday et lui demande une aide dans l’affaire de l’héritage de son père.

L’escroc la demande en mariage
Tombée amoureuse de cet homme rencontré en ligne, la retraitée accepte de lui verser sans sourciller 70.000 francs suisses, soit 65.000 euros. Déterminée à lui venir en aide, elle se rend en France pour effectuer le versement avec des cartes prépayées. La combine dure trois mois.

Cependant, elle finit par découvrir l’escroquerie. Lorsqu’elle demande un remboursement, l’escroc tente de lui extorquer 12.000 euros de plus. Elle refuse et il cesse alors de la contacter. La retraitée porte plainte pour escroquerie, mais le Ministère public refuse, arguant que: « la victime aurait dû faire preuve de plus d’attention et effectuer un minimum de contrôles. »