Dakarmidi
  • Accueil
  • Politique
  • Sport
  • Société
  • Santé
  • International
  • People
  • Grand place
Facebook Twitter Instagram YouTube
  • Contact
  • A propos de nous
Facebook Twitter Instagram YouTube
Dakarmidi Dakarmidi
Subscribe
Dakarmidi
Accueil » International » Tchad: l’état-major français confirme de nouvelles frappes contre une colonne armée
International

Tchad: l’état-major français confirme de nouvelles frappes contre une colonne armée

PBy P7 février 2019Aucun commentaire2 Mins Read
Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
Share
Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

Dakarmidi – La France poursuit ses bombardements dans le nord-est du Tchad. L’état-major des armées françaises a confirmé ce mercredi soir avoir mené une série de frappes aériennes entre dimanche 3 février et ce mercredi 6 février. L’Union des forces de la résistance, mouvement rebelle tchadien, affirme que ces frappes ont visé ses troupes, dans la zone d’Amdjarass, dans la région de l’Ennedi.

L’état-major français confirme avoir mené des frappes dans le nord-est du Tchad contre l’incursion d’une colonne armée entre le 3 et le 6 février. Des interventions menées « en réponse à la demande des autorités tchadiennes ».

« Partie de Libye, la colonne armée, forte initialement d’une cinquantaine de pickups, n’a pas répondu aux avertissements dissuasifs et aux frappes des forces aériennes tchadiennes les 1er et 2 février puis des forces aériennes françaises le 3 février. Face à cette situation, les autorités tchadiennes et françaises ont décidé de nouvelles frappes, conduites par des Mirage 2000 les 5 et 6 février », indique le communiqué de l’état-major français, qui précise : « L’action des Mirage 2000, engagés depuis la base de Ndjamena, appuyés par un drone Reaper, a permis au total de mettre hors de combat une vingtaine de pickups ».

Objectif affiché de ces bombardements donc : contrer l’incursion d’une colonne armée en territoire tchadien. Le raid de cette colonne étant, selon les autorités françaises, de nature à déstabiliser le pays

rfi.fr
Armée contre Dakarmidi l'état-major français nouvelles frappes Tchad
Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
P

Articles similaires

Séisme au Venezuela : 920 morts et des dizaines de milliers de disparus

27 juin 2026

CIT 2026 : Business Africa appelle à un second mandat pour Gilbert HOUNGBO à la tête du BIT

10 juin 2026

Video – Aida Mbodj a Sonko « nioune ak yaw ba 2029 souniou la fallè nak mane ak Habib Sy niu dem nopalu..”

5 juin 2026

Intégralité discours Ousmane SONKO (Wolof )

3 juin 2026
Add A Comment

Comments are closed.

Derniers Actualités

Les Chroniques du Doyen – Abdoulaye Mbaye, la dignité d’un lion d’autrefois (par Madjid Sène)

5 juillet 2026

Drame à Touba Fall : quatre enfants meurent asphyxiés après être coincés dans un véhicule

4 juillet 2026

Création d’un parti politique : Diomaye Faye charge Aminata Touré de piloter le comité de réflexion

4 juillet 2026

Les Chroniques du Doyen – Pour gagner gros, le Sénégal doit viser très haut sur son banc (par Madjid Sène)

4 juillet 2026
1 2 3 … 18 161 Next

S'inscrire à la Newsletter

Recevez les dernières nouvelles de DakarMidi sur toutes l'actualités

Advertisement

Dakarmidi.net est un site sénégalais d’informations générales qui a été créé le 28 mai 2016.

Nous sommes sociaux. Connecte-toi avec nous:

Facebook Twitter Instagram YouTube

S'inscrire à la Newsletter

Recevez les dernières nouvelles créatives de DakarMidi sur la politique, la société, le sport ...

  • seneweb.com
  • vipeoples.net
  • assirou.net
  • dakarposte.com
  • gawlo.net
  • sunugal24.net
  • dakaractu.com

Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.