Syrie: Un convoi de 46 camions d’aide humanitaire arrivé dans le Ghouta orientale

Dakarmidi – Les organisations non gouvernementales se plaignaient quant à l’accès à certaines zones dans le Ghouta orientale pour convoyer de l’aide aux nécessiteux. C’est maintenant chose faite, selon une agence de l’Organisation des Nations Unies, ce lundi 5 Mars, un premier convoi d’aide humanitaire a pu rentrer dans le Ghouta orientale.

Il s’agit de 46 camions chargés d’aide médicales et de nourritures destinés à 27500 personnes dans la ville de Douma, principal fief rebelle de la Ghouta orientale. C’est une première depuis le début de l’offensive de l’armée syrienne.

Le personnel représentatif du Croissant-Rouge syrien et le comité international de la Croix-Rouge se chargeront de la distribution de cette aide destinée aux populations. Mais les contraintes sont toujours présentes car 3 des 46 camions convoyés sont presque vides, faute : « le personnel humanitaire n’avait pas été autorisé à charger de nombreuses aides médicales vitales » a indiqué un agent de l’ONU.

L’arrivée de ce convoi d’aide humanitaire devra permettre d’alléger la souffrance des habitants de Douma confinés dans ce blocus par l’armée syrienne depuis le début de l’offensive.

La Rédaction