RDC : au moins 50 morts et une centaine de brûlés dans un accident de la route

Station service Leclerc de St Grégoire (au Nord de Rennes) ravitaillée par un semi-remorque

Dakarmidi- Au moins cinquante personnes sont mortes et une centaine ont été brûlées, samedi, dans un accident impliquant un camion-citerne sur une route nationale, à 130 km de Kinshasa, dans l’ouest de la République démocratique du Congo.

Une cinquantaine de personnes ont péri et une centaine d’autres ont été gravement brûlées, samedi 6 octobre, dans la collision entre un camion-citerne transportant du carburant et un autre véhicule, enRépublique démocratique du Congo (RDC), ont rapporté les autorités locales.

L’accident s’est produit dans la localité de Mbuta, à 130 km de la capitale Kinshasa, a précisé le gouverneur adjoint de la province de Kongo Central, Atou Matubuana Nkuluki. « Nous déplorons la mort d’une cinquantaine de personnes. En outre, une centaine de personnes ont subi des brûlures au second degré », a-t-il dit.

D’après RFI, le camion-citerne arrivait de la ville de Matadi et a heurté un bus qui arrivait de Kinshasa. Une délégation gouvernementale à Kinshasa devrait se rendre sur le lieu du drame ce samedi.

En 2010, 230 personnes avaient péri en RDC dans l’explosion d’un camion-citerne qui s’était renversé. La boule de feu due à l’accident avait embrasé des habitations et des cinémas bondés de personnes regardant un match de la Coupe du monde de football.

Avec AFP et Reuters