Dakarmidi
  • Accueil
  • Politique
  • Sport
  • Société
  • Santé
  • International
  • People
  • Grand place
Facebook Twitter Instagram YouTube
  • Contact
  • A propos de nous
Facebook Twitter Instagram YouTube
Dakarmidi Dakarmidi
Subscribe
Dakarmidi
Accueil » International » RDC : au moins 50 morts et une centaine de brûlés dans un accident de la route
International

RDC : au moins 50 morts et une centaine de brûlés dans un accident de la route

PBy P6 octobre 2018Aucun commentaire2 Mins Read
Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
Station service Leclerc de St Grégoire (au Nord de Rennes) ravitaillée par un semi-remorque
Share
Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

Dakarmidi- Au moins cinquante personnes sont mortes et une centaine ont été brûlées, samedi, dans un accident impliquant un camion-citerne sur une route nationale, à 130 km de Kinshasa, dans l’ouest de la République démocratique du Congo.

Une cinquantaine de personnes ont péri et une centaine d’autres ont été gravement brûlées, samedi 6 octobre, dans la collision entre un camion-citerne transportant du carburant et un autre véhicule, enRépublique démocratique du Congo (RDC), ont rapporté les autorités locales.

L’accident s’est produit dans la localité de Mbuta, à 130 km de la capitale Kinshasa, a précisé le gouverneur adjoint de la province de Kongo Central, Atou Matubuana Nkuluki. « Nous déplorons la mort d’une cinquantaine de personnes. En outre, une centaine de personnes ont subi des brûlures au second degré », a-t-il dit.

D’après RFI, le camion-citerne arrivait de la ville de Matadi et a heurté un bus qui arrivait de Kinshasa. Une délégation gouvernementale à Kinshasa devrait se rendre sur le lieu du drame ce samedi.

En 2010, 230 personnes avaient péri en RDC dans l’explosion d’un camion-citerne qui s’était renversé. La boule de feu due à l’accident avait embrasé des habitations et des cinémas bondés de personnes regardant un match de la Coupe du monde de football.

Avec AFP et Reuters

Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
P

Articles similaires

Coalition Diomaye Président : Aïda Mbodji remerciée, Mimi Touré pour la remplacer

11 novembre 2025

MESSAGE SOLENNEL AU PRÉSIDENT DIOMAYE FAYE ET AU PREMIER MINISTRE OUSMANE SONKO : PRÉSERVER LA LÉGITIMITÉ, GARANT DE NOTRE STABILITÉ COMMUNE (par Me Diaraf Sow)

11 novembre 2025

L’APRÈS 8 NOVEMBRE : LA NAISSANCE D’UNE CONSCIENCE NOUVELLE (Par Mouhamed Moustapha Diop)

10 novembre 2025

Les Chroniques du Doyen – André Sonko, un homme d’État d’une envergure exceptionnelle (Par Majib Sène)

10 novembre 2025
Add A Comment

Comments are closed.

Derniers Actualités

Coalition Diomaye Président : Aïda Mbodji remerciée, Mimi Touré pour la remplacer

11 novembre 2025

MESSAGE SOLENNEL AU PRÉSIDENT DIOMAYE FAYE ET AU PREMIER MINISTRE OUSMANE SONKO : PRÉSERVER LA LÉGITIMITÉ, GARANT DE NOTRE STABILITÉ COMMUNE (par Me Diaraf Sow)

11 novembre 2025

Hajj 2026 : Les agences privées du Sénégal gagne en autonomie, une première historique

11 novembre 2025

Après le Téra meeting de SONKO, le président Diomaye est appelé « à sauver » notre République

11 novembre 2025
1 2 3 … 17 845 Next

S'inscrire à la Newsletter

Recevez les dernières nouvelles de DakarMidi sur toutes l'actualités

Advertisement

Dakarmidi.net est un site sénégalais d’informations générales qui a été créé le 28 mai 2016.

Nous sommes sociaux. Connecte-toi avec nous:

Facebook Twitter Instagram YouTube

S'inscrire à la Newsletter

Recevez les dernières nouvelles créatives de DakarMidi sur la politique, la société, le sport ...

  • seneweb.com
  • vipeoples.net
  • assirou.net
  • dakarposte.com
  • gawlo.net
  • sunugal24.net
  • dakaractu.com

Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.