Dakarmidi
  • Accueil
  • Politique
  • Sport
  • Société
  • Santé
  • International
  • People
  • Grand place
Facebook Twitter Instagram YouTube
  • Contact
  • A propos de nous
Facebook Twitter Instagram YouTube
Dakarmidi Dakarmidi
Subscribe
Dakarmidi
Accueil » International » Politique et sécurité au centre de la tournée d’Angela Merkel au Sahel
International

Politique et sécurité au centre de la tournée d’Angela Merkel au Sahel

PBy P1 mai 2019Aucun commentaire2 Mins Read
Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
Share
Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

Angela Merkel entreprend à partir de ce mardi 30 avril un déplacement de trois jours au Sahel qui mènera la chancelière au Burkina Faso, au Mali et au Niger. Les questions de sécurité figureront au centre de ce voyage qui témoigne d’un engagement grandissant de l’Allemagne dans la région.

Douze pays africains visités en deux ans et demi auxquels s’ajoutent des visites plus fréquentes de chefs d’État et de gouvernement à Berlin, sans compter les rencontres internationales. Depuis l’arrivée de nombreux migrants en Europe et en Allemagne plus particulièrement en 2015, Angela Merkel a intensifié ses relations diplomatiques avec ce continent. La chancelière ne s’était pas rendue sur place durant cinq ans entre 2011 et 2016.

Cette nouvelle visite de trois jours au Burkina Faso, au Mali et au Niger est d’abord politique. Aucune délégation économique ne fera cette fois le voyage. Angela Merkel rencontrera à Ouagadougou les présidents des cinq pays réunis au sein du G5 Sahel, soulignant par-là l’importance du dossier sécurité.

Au Mali, la chancelière rencontrera des soldats allemands stationnés à Gao qui participent à la mission de la Minusma des Nations unies. Au total, la Bundeswehr dispose de 850 hommes dans ce pays.

Au Niger, Angela Merkel rendra visite à la mission de l’Union européenne Eucap chargée de former les forces de sécurité locales. L’Allemagne participe avec onze autres pays à cette opération.

Des rencontres avec la société civile figurent aussi à l’ordre du jour de ce déplacement de trois jours au Burkina Faso comme au Niger.

Politique et sécurité au centre de la tournée d'Angela Merkel au Sahel
Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
P

Articles similaires

Khadim Ba / Douanes : Le silence de la douane qui en dit long.

18 juillet 2025

La Une Des Quotidiens – Vendredi 18 Juillet 2025 (Avec Ma Revue De Presse

18 juillet 2025

Les Chroniques Du Doyen – Absa Faye, la seconde épouse du président Diomaye Diakhar Faye (par Majib Sène)

15 juillet 2025

La Une Des Quotidiens – Lundi 15 Juillet 2025 (Avec Ma Revue De Presse)

15 juillet 2025
Add A Comment

Comments are closed.

Derniers Actualités

Khadim Ba / Douanes : Le silence de la douane qui en dit long.

18 juillet 2025

De la rupture à la renégociation : ce qui a changé dans le contrat de construction de l’usine de dessalement d’eau de mer

18 juillet 2025

Grand Magal de Touba : Serigne Bass Abdou Khadre annonce une déclaration majeure ce dimanche

18 juillet 2025

La Une Des Quotidiens – Vendredi 18 Juillet 2025 (Avec Ma Revue De Presse

18 juillet 2025
1 2 3 … 17 697 Next

S'inscrire à la Newsletter

Recevez les dernières nouvelles de DakarMidi sur toutes l'actualités

Advertisement

Dakarmidi.net est un site sénégalais d’informations générales qui a été créé le 28 mai 2016.

Nous sommes sociaux. Connecte-toi avec nous:

Facebook Twitter Instagram YouTube

S'inscrire à la Newsletter

Recevez les dernières nouvelles créatives de DakarMidi sur la politique, la société, le sport ...

  • seneweb.com
  • vipeoples.net
  • assirou.net
  • dakarposte.com
  • gawlo.net
  • sunugal24.net
  • dakaractu.com

Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.