Le Colonel Fulgence Ndour : «Le président Jammeh a d’autres préoccupations que revenir en Gambie»

A la tête de la Force régionale ouest-africaine en Gambie Rechercher Gambie (ECOMIG) de puis mars 2018,  le Colonel Fulgence Ndour a réagit suite à la dernière sortie de l’ex président Gambien, Yaya Jammeh, qui aurait menacé de revenir dans son pays.

« Le président Yaya Jammeh a atteint son objectif dans cette nouvelle sortie. A mon avis, il veut semer le trouble dans la conscience des Gambiens. Jammeh a d’autres préoccupations que revenir en Gambie » a t-il précisé lors d’un point de presse. Le commandant de l’ECOMIG ajoute que « sur le plan politique, Yaya Jammeh a toujours des objectifs mais sur le plan militaire il ne pense plus. »

Le commandant Ndour de l’ECOMIG, précisions que c’est un gardien de la paix chevronné, qui a servi avec le bataillon sénégalais dans le groupe de surveillance du cessez-le-feu de la CEDEAO Rechercher CEDEAO (ECOMOG) en Guinée Bissau de juin 1997 à mars 1998. Il a été commandant de camp du Bataillon sénégalais en Côte d’Ivoire sous les auspices de la Mission de la CEDEAO Rechercher CEDEAO (ECOMICI) et de la Mission des Nations Unies (MINUCI) de juin 2003 à mars 2004.

La Rédaction