Une explosion fait plusieurs blessés à Anvers en Belgique, la piste terroriste écartée

Plusieurs personnes ont été blessées dans une violente explosion survenue le 15 janvier dans le centre-ville d’Anvers, en Belgique. La police a écarté la piste terroriste. Au moins cinq personnes ont été blessés mais le bilan pourrait s’alourdir.

Selon la police d’Anvers, trois habitations ont été touchées par une explosion survenue le 15 janvier dans le quartier estudiantin de Paardenmarkt. Un bâtiment a été entièrement devasté tandis que deux autres ont été lourdement endommagés. La piste terroriste a été écartée.

L’agence de presse Belga a fait part d’un bilan provisoire de cinq blessés. La police a évoqué pour sa part «plusieurs victimes» sans donner plus de détails. Les secours sont à la recherche d’éventuelles victimes qui pourraient être coincées sous les décombres.

Les autorités ont lancé une enquête sur la cause de l’explosion, qui s’est produite peu après 21h30, heure locale dans le restaurant italien Primavera. Selon la chaîne de télévision publique belge, la RTBF, l’explosion serait due au gaz.

Des équipes de secours ont été dépêchées sur les lieux et ont déployé des unités canines et des camions échelle pour localiser les potentielles victimes.