En Haïti, malgré la Covid-19, le président continue avec les chantiers énergétiques, agricoles et les infrastructures routières.

Dakarmidi  –  Lors de la campagne électorale, le président Jovenel Moïse avait promis de nouvelles infrastructures routières, l’électricité 24/24, la modernisation du système agricole…
La promesse d’électricité est sur le point de s’accomplir, des travaux sont en train d’effectuer dans plusieurs centrales électriques du pays. Haïti va avoir le plus grand barrage hydroélectrique de son histoire. L’objectif est l’électrification de certaines communes du Nord-est, plus de 10 000 hectares de terre seront irrigués.
Malgré la Covid-19 et les séquelles des vastes mouvements de protestation de 2019, les grands chantiers du pays sont en train de poursuivre, la construction des écoles publiques, des routes et des ponts sont en cours de réalisation. La réhabilitation d’un barrage dans le Nord détruit depuis 1982, ce qui va permettre l’irrigation de 6000 hectares de terre. La formation des coopératives agricoles, la distribution de plusieurs tracteurs agricoles, l’installation des pompes d’irrigation à travers le pays.
Par ailleurs, le vendredi 10 juillet 2020, le président Jovenel Moïse a inauguré un aérodrome dans la ville de Jérémie (Péninsule sud d’Haïti). Cet aérodrome est construit selon les normes internationales, des études sont en cours afin de le doter des infrastructures pourqu’il puisse accueillir des Airbus et des Boeing.

Elizabeth JACQUES