Dakarmidi
  • Accueil
  • Politique
  • Sport
  • Société
  • Santé
  • International
  • People
  • Grand place
Facebook Twitter Instagram YouTube
  • Contact
  • A propos de nous
Facebook Twitter Instagram YouTube
Dakarmidi Dakarmidi
Subscribe
Dakarmidi
Accueil » Infos Covid-19 » Covid-19 au Sénégal : «Je crois qu’il n’y a pas de honte à retourner à la case de départ et essayer de faire un confinement…», spécialiste
Actualité au Sénégal

Covid-19 au Sénégal : «Je crois qu’il n’y a pas de honte à retourner à la case de départ et essayer de faire un confinement…», spécialiste

OBy O7 août 2020Aucun commentaire2 Mins Read
Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
Share
Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

Dakarmidi  – L’heure est grave. Le nombre de morts augmente tout comme celui des cas positifs. De fortes mesures s’imposent. Il ne faut pas seulement des états d’urgence locaux, mais un état d’urgence généralisé, selon le docteur Serigne Fallou samb, spécialiste en santé publique.

«L’idée est plus que pertinente. Je crois que même l’état d’urgence peut être étendu et revenir à la case de départ. Je crois qu’on n’en a tous parlé, que ce relâchement-là allait causer énormément de soucis aux Sénégalais. Aujourd’hui, on a eu raison et je crois qu’il n’y a pas de honte à retourner à la case de départ et essayer de faire un confinement, comme on l’avait bien réussi lors de la fête de Korité et autres. Si on ne le fait pas, je crois qu’on va directement vers la catastrophe», a soutenu le spécialiste en santé sur iRadio.
De l’autorité, il en faut pour préserver les Sénégalais, précise-t-il. «Dans ce genre de situation, il nous faut de l’autorité pour pouvoir préserver les Sénégalais. Malheureusement, depuis le 11 mai, on a vu qu’il y a eu un relâchement et on savait, en tant que technicien, qu’on allait vivre des situations pareilles».
A ce jour, le Sénégal compte 225 morts et 10 887 cas positifs, depuis le début de la pandémie de Covid-19.
Vendredi 7 Août 2020
La Rédaction / Samboudiang Sakho
confinement Coronavirus mesure
Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
O

Articles similaires

ADEPEME, Alpha Thiam, nouveau DG, l’homme qu’il faut, à la place qu’il faut (Par Dr. Mohamed Diallo)

18 septembre 2025

Recours contre sa révocation de la mairie de Dakar : Barthélémy Dias débouté par la Cour suprême

18 septembre 2025

Lutte contre la finance illégale : le CENTIF rend public son rapport de l’année 2024

17 septembre 2025

Les Chroniques Du Doyen – Professeur Serigne Diop, un homme d’état d’une envergure exceptionnelle (par Majib Sène)

17 septembre 2025
Add A Comment

Comments are closed.

Derniers Actualités

ADEPEME, Alpha Thiam, nouveau DG, l’homme qu’il faut, à la place qu’il faut (Par Dr. Mohamed Diallo)

18 septembre 2025

Recours contre sa révocation de la mairie de Dakar : Barthélémy Dias débouté par la Cour suprême

18 septembre 2025

RENFORCEMENT DE CAPACITÉS DES JEUNES: pour une connaissance approfondie sur la transparence budgétaire et le financement du secteur public 

17 septembre 2025

Lutte contre la finance illégale : le CENTIF rend public son rapport de l’année 2024

17 septembre 2025
1 2 3 … 17 781 Next

S'inscrire à la Newsletter

Recevez les dernières nouvelles de DakarMidi sur toutes l'actualités

Advertisement

Dakarmidi.net est un site sénégalais d’informations générales qui a été créé le 28 mai 2016.

Nous sommes sociaux. Connecte-toi avec nous:

Facebook Twitter Instagram YouTube

S'inscrire à la Newsletter

Recevez les dernières nouvelles créatives de DakarMidi sur la politique, la société, le sport ...

  • seneweb.com
  • vipeoples.net
  • assirou.net
  • dakarposte.com
  • gawlo.net
  • sunugal24.net
  • dakaractu.com

Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.