« Youssou Touré n’est qu’un tonneau vide. Son masque est tombé! » ( Mamadou Diène, coordinateur national de la fédération des enseignants et éducateurs de la République)

« Youssou Touré est adepte des sorties fracassantes à l’encontre de ses bienfaiteurs ». C’est ce qu’a voulu exprimer le coordinateur de la (FEER). En effet, il semble que lors de sa nième sortie dans la presse, il a pété les plombs en accusant à tort et injustement le Président Macky Sall, selon Mamadou Diène.

« Nous réitérons notre attachement et notre soutien au président de la République pour sa vision novatrice et nous nous désolidarisons de Youssou Touré, éternel joueur perdant. Il a atteint ses limites et le moment est venu pour lui, de passer le témoin s’il aime réellement le parti et s’il lui reste un peu d’honneur », lance t-il en jugeant que la FEER (Fédération des Enseignants et Éducateurs pour la République) qu’il coordonne, continuera à se battre pour la réalisation des ambitions du Président Macky Sall. « Ce dernier nous a montré la voie : beaucoup travailler, se taire et regarder toujours en avant pour un Sénégal de tous, un Sénégal pour tous.

Il demande toutefois de réfléchir sur les propos de Jean-Jacques Rousseau qui disait : on peut tromper un peuple, un moment, mais on peut pas le tromper tout le temps. Aujourd’hui le masque Youssou Touré est tombé. Il n’est qu’un tonneau vide; avec du bruit on ne peut plus tromper le peuple », conclut-il.