Xi Jing Ping, Président de la République Populaire de Chine : “Nous sommes prêts à travailler avec le Sénégal épaule contre épaule”

Pour répondre à Macky Sall qui n’a pas manqué de saluer l’état de la coopération sino-sénégalaise, le président de la Chine a cité un passage de l’hymne national du Sénégal. “Épaule contre épaule, nous sommes prêts à travailler avec le Sénégal”, a-t-il invité le Sénégal…

Le Sénégal reçoit un hôte particulier en la personne du président chinois, Xi Jin Ping qui effectue une visite de quarante huit heures dans notre pays.
Reçu au palais par Macky Sall en début d’après midi, le président chinois a prononcé un discours aux relents d’une invite à renforcer les relations entre les deux pays.
Une allocution que le numéro un chinois a prononcée après avoir paraphé avec son homologue sénégalais des accords portant sur plusieurs domaines comme la justice ou l’aviation civile. Mais pour Xi Jing Ping, le meilleur reste à venir. “Nos relations ont de très belles perspectives devant elles (…) Nous sommes prêts à travailler avec le Sénégal épaule contre épaule”, espère le président de la République populaire de Chine pour qui, l’Afrique est promis à un avenir radieux. “Je suis pleinement confiant quant à l’avenir sino-africain”, a-t-il conclu.

La Rédaction