Visite du 25 octobre à Touba : Macky Sall sauvé de la colère de Serigne Modou Bousso Dieng et Cie…

Dakarmidi – Le président Macky Sall risque de voir du rouge le 25 octobre prochain. Macky Sall qui sera à Touba comme à l’accoutumée, à l’occasion de la préparation du Grand Magal, commémorant le départ en exil de Cheikh Ahmadou Bamba Khadimou Rassoul, risque de rencontrer des obstacles dans un contexte politico-social tendu. Si l’on en croit les informations recueillies par le site Exclusif, le chef de l’Etat aura sur son chemin, une résistance signée Serigne Modou Bousso Dieng et Cie.

« Nous avons décidé d’accueillir le président à notre manière. La raison est que depuis 2012, Macky Sall n’a pas tenu ses promesses vis-à-vis de Touba. Nous buvons toujours de l’eau salée. En tant que deuxième ville la plus peuplée du pays, Touba n’a même pas d’infrastructures pouvant permettre aux jeunes de travailler. Nos hôpitaux ne sont pas équipés (…) L’autoroute, qu’il inaugura pompeusement, n’est rien d’autre un schéma  pour piller l’économie de Touba… », a tonné Serigne Modou Bousso Dieng.

Dans la suite de cette affaire, exclusif nous apprend que le porte parole du khalife général des Mourides a en douce, réussi à calmer les esprits quant aux vœux des uns et des autres d’exprimer leur mécontentement par rapport à la démarche de Macky à Touba.

« Serigne Bass nous a demandé de ne pas gêner l’hôte de Khalif général. Nous avons décidé aussi de surseoir à cette décision. Nous allons les prochaines heures revenir en détails sur la situation », a confié le guide religieux.

La rédaction 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Laisser un commentaire
Merci de renseigner votre nom