Visite d’Etat de Macky Sall à Paris : l’industriel Cheikh Amar aux marches du perron de l’Elysée, il était aussi invité au dîner (Images)

Dakarmidi – Cheikh Amar, est devenu un élément clé pour le régime de Macky Sall. Sa présence au côté du président unanimement saluée, fait le bonheur du peuple qui connait la générosité et la grandeur de l’homme. Il est devenu un des plus grands souteneurs du plan Sénégal Émergent (PSE) et accompagne Macky Sall dans la plupart de ses visites économiques.

Il faisait encore partie hier, des personnalités sénégalaises conviées au dîner offert par François Hollande à l’honneur de son homologue sénégalais Macky Sall. À tout seigneur tout honneur, la France a voulu à travers cette visite d’Etat et ce dîner, marquer d’une empreinte indélébile la bonne santé des relations particulières qu’elle a nouées avec le pays frère et ami, le Sénégal.

Occasion donc ne pouvait être plus symbolique pour Macky Sall d’inviter à sa table, les pontes de la République, Cheikh Amar faisant partit de ce lot d’hommes prestigieux .

Voici quelques clichés de son séjour à Paris

 

 

 

 

La Rédaction