Thiénaba : Sheikh Alassane Séne a présenté ses condoléances

Arrivé en début d’après-midi à la tête d’une forte délégation, Sheikh Alassane Séne s’est rendu ce samedi à Thiénaba, pour présenter ses condoléances à la famille du défunt Khalife Général. A son arrivée, il a été reçu par Serigne Mohamed Seck, l’aîné de la famille et le Porte-parole du défunt Khalife Serigne Baye Diop qui lui ont souhaité la bienvenue.

Prenant la parole, serigne Cheikh Ahmed Saloum, qui accompagnait Sheikh Alassane Séne a tenu à remercier la famille du septième Khalife Général de Thiénaba Serigne Cheikh Ahmed Tidiane Seck pour l’accueil qui leur a été réservé.  Ensuite, Shasty qui a pris à son tour la parole, a tenu à remercier la famille du défunt, tout en leur assurant de son soutien indéfectible. Il a aussi remercié le Porte-parole du Khalife Général des Mourides Serigne Bass Abdou Khadre, avec qui il s’est entretenu au téléphone. Serigne Baye Madické Seck frère de l’actuel Khalife Général a clos la cérémonie avec des remerciements à l’endroit de Sheikh Alassane Séne. L’ainé de la famille a prodigué des prières à Sheikh Alassane Séne et à toute sa délégation. Shasty s’est rendu par la suite au domicile du huitième Khalife Général de Thiénaba Serigne Abdourahim Seck. Le porte-parole du Khalife Général lui a souhaité la bienvenue. Serigne Cheikh Ahmed Saloum a présenté Sheikh Alassane Séne dans un témoignage émouvant qui a ému l’assistance. Ce dernier a rendu un vibrant hommage au nouveau Khalife Général de Thianaba tout en lui offrant un chapelet et  un stylo. Le Khalife Général a remercié toute la délégation au nom du Khalife Général de Thiénaba avant de terminer par des prières.

Pour rappel, le défunt Khalife Général de Thiénaba Serigne Cheikh Ahmed Tidiane Seck nous a quittés le 26 juin dernier des suites d’une courte maladie.

Dakarmidi