Stromae quitte son personnage : « Chanter, je n’en ai pas du tout envie »

Dakarmidi – Il faudra s’y faire : Stromae, c’est fini ! Après le succès monstrueux de son album Racine Carrée et de sa tournée mondiale, Paul Van Haver est sorti de son célèbre personnage et revient aujourd’hui derrière la caméra pour la réalisation du nouveau clip de son amie Yael Naim, Coward, informe Purepeople.

Ravi de cette nouvelle expérience, l’époux de la styliste Coralie Barbier se réjouit de s’impliquer dans un autre projet qui n’inclut pas le personnage de Stromae. « C’est un vrai kif. (…) Ce n’est pas les vacances, mais le rythme est beaucoup plus sain, je prends plus de distance. C’est un vrai plaisir de retravailler de manière plus raisonnable. Rien ne me manque d’avant, sauf peut-être les rencontres humaines. Chanter, je n’en ai pas du tout envie. Mais de la musique, je n’arrête pas d’en faire« , ajoute-t-il.

Concédant qu’il est possible pour lui de « mêler ambition et vie de famille« , Paul Van Haver a donc d’autres ambitions. « J’ai envie d’écrire, de composer, mais un peu plus dans l’ombre. Continuer le travail qu’on a déjà fait pour moi, mais le faire pour d’autres. C’est la ligne pour les quelques années à venir« , conclut-il. Aucun doute que le succès sera au rendez-vous…