Star Trek a choisi une héroïne noire pour sa prochaine série

Dakarmidi – Pour la première fois depuis la création de la franchise en 1966, le personnage principal de la série Star Trek sera une femme noire : l’actrice Sonequa Martin-Green.

En juillet dernier, il était annoncé lors du Comic Con de San Diego que la franchise culte Star Trek verrait l’arrivée d’une nouvelle série. Créée en 1966, la saga de science-fiction a fêté cette année ses 50 ans, l’occasion parfaite pour annoncer un nouveau projet. Star Trek : Discovery, sixième série télévisée de la franchise, a été présentée à travers un court teaser. Si lors de l’annonce, rien a été dit sur les personnages ou l’histoire, le show-runner Bryan Fuller a déclaré : « Je crois que la nouvelle série doit rester progressive, continuer à repousser les frontières ». On sait désormais ce qu’il entendait par là.

Alors que le tournage de la série a débuté en septembre 2016, on connaît désormais le nom de l’actrice qui tiendra le rôle principal de la série. Il s’agit de l’Afro-américaine Sonequa Martin-Green, connue notamment pour avoir joué dans les séries The Good Wife ou The Walking Dead. A 31 ans, la jeune femme peut se targuer d’être la première femme noire à être l’héroïne dans une série de l’univers Star Trek. Un exploit quand on sait que jusqu’à présent toute la narration de la série se faisait de la perspective d’un homme blanc : le capitaine du vaisseau. Sonequa Martin-Green portera quant à elle la casquette de lieutenant commandant et rejoint ainsi la liste des rares acteurs noirs à avoir tenu des rôles conséquents dans la série à savoir LeVar Burton et Don Marshall.

La série Star Trek : Discovery sera diffusée en mai 2017 sur la chaîne CBS.

sasha-the-walking-dead-s05-1