REWMI À TOUBA- Idrissa Seck envoie une mission pour débaucher dans l’Apr

Mory Guèye, Secrétaire national de la jeunesse de Rewmi, essaiera de mitiger sa réponse. La délégation qu’il a dirigée et qui a sillonné Touba rencontrant politiques et chefs religieux, avait pour objectif, certes de mobiliser les troupes de Rewmi dans la cité, mais visait clairement à débaucher des responsables politiques de l’Apr ayant déclaré leur frustration. C’est d’ailleurs ce qui l’aura amené à rencontrer Serigne Abdou Lahad Mbacké Ndoulo. Le Chef religieux fait partie de la longue liste des chefs religieux politiciens totalement en colère contre leur mentor Macky Sall et son entourage immédiat qu’ils accusent de n’accorder aucune sorte de considération aux militants de la première heure.

Interpellé par sur les résultats de son opération de débauchage, Mory Guèye fera état d’un bilan  » absolument positif.  » Pour lui, beaucoup ont adhéré au projet. Concernant le jeune marabout de Ndoulo, il n’aura réussi, tout de même,  qu’à obtenir une promesse de réponse après consultation avec la base.

Bref, Mory Guèye se dira très satisfait de sa mission.  » Les populations de Touba portent, selon lui,  désormais Idrissa Seck dans leur cœur.  Ceux que nous avons rencontrés nous ont assuré de leur soutien. La marche Orange vers le Palais se fera aisément. Notre ambition est de mobiliser 1 million de jeunes qui voteront pour Idrissa Seck et Touba devra participer entre 300.000 et 500.000 au vu de son poids électoral extrêmement important.  »

Mory Guèye qui revenait d’une visite au marché Ocass ( où le commerçant ayant  perdu ses biens suite à l’incendie de ses cantines, a reçu la compassion d’Idy ), s’attaquera à Mansour Faye qui, dit-il, cherche à obliger les populations de Touba à payer l’eau.

La Rédaction