RAMADAN 2019 : Ndogou de Solidarité avec la plateforme des jeunes pour un Sénégal émergent en plein coeur de la ville de Dakar

Dakarmidi- Ayant compris que l’idée de Solidarité humaine à l’échelle mondiale peut changer la marche du monde, surtout en cette période bénie du mois de ramadan où les bonnes oeuvres  doivent se multiplier pour s’assurer de la grâce divine.

La Plateforme des Jeunes Pour un Sénégal Emergent (PJPSE ) dirigée par M. Amadou BENGA continue de dérouler son programme en mode « fast track »; en effet la PJPSE a organisé ce vendredi 24 Mai 2019 en  ville son premier Ndogou de Solidarité.

Nous rappelons que ce Ndogou a été placé sous le parrainage d’honneur de Mr Ibrahima WADE ,DG du Bureau Opérationnel de Suivi du Plan Senegal Émergent (BOS) et qui a appuyé cette cérémonie dans le cadre de sa contribution sociale.

Selon les propos de M. Amadou BENGA, ce Ndogou dit de solidarité trouve tout son sens dans le fait que la PJPSE se veut solidaire et proche des citoyens et qu’au delà  de cet acte de dévotion ,elle a voulu montrer le bon exemple de jeunes engagés et conscients de leur devoir.

Les bénéficiaires ont témoigné et magnifié l’acte noble posé par ses jeunes soucieux de l’émergence du pays qui doit certainement prendre en considération la dimension solidaire de la vie sociétale.

Aussi, à la population de comprendre  que la solidarité est un état d’esprit grâce auquel les gens se protègent et s’entraident en dehors de toute considération de race, de religion ou d’ethnie. La solidarité est une manifestation concrète de compassion et, dans certains cas, elle fait la différence entre la vie et la mort.

Ainsi M. BENGA donne rendez-vous très bientôt aux populations pour la suite de leurs différents programmes, notamment le PJPSE Vert, une initiative contribuant à la lutte contre la dégradation  de l’environnement.