Dakarmidi
  • Accueil
  • Politique
  • Sport
  • Société
  • Santé
  • International
  • People
  • Grand place
Facebook Twitter Instagram YouTube
  • Contact
  • A propos de nous
Facebook Twitter Instagram YouTube
Dakarmidi Dakarmidi
Subscribe
Dakarmidi
Accueil » Grand place » Presse: Les dépôts des demandes de cartes de presse vont démarrer le mois prochain
Grand place

Presse: Les dépôts des demandes de cartes de presse vont démarrer le mois prochain

OBy O18 février 2021Aucun commentaire2 Mins Read
Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
Share
Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email
 L’annonce est faite par Daouda Mine, président de la Commission de la carte nationale de presse et de validation des acquis de l’expérience. Invité de nos confrères de Emedia, il définit les contours de l’attribution de la nouvelle carte valable pour une durée de trois ans.
 
« On vient de terminer une réunion à la Maison de la presse et nous avons décidé d’ouvrir les dépôts pour l’obtention de la carte nationale de presse le 15 mars. Déjà, le 1er mars nous allons organiser une conférence de presse avec le Cored et le prestataire qui gère notre site internet qui permet de recueillir le dépôt en ligne », annonce-t-il.
 
Avant d’ajouter : « Nous avons également fixer le canevas pour la validation des acquis d’expérience parce que, la commission a deux rôles : délivrer la carte nationale de presse à ceux qui sont sortis d’écoles de formation mais également valider l’expérience de ceux qui ne sont pas sortis d’écoles de formation avant de leur délivrer la carte de presse. Donc, il nous fallait au moins réfléchir sur un canevas avec lequel ils seront évalués de manière théorique et pratique ».
 
Quid des critères de délivrance de la carte ? Il explique que pour « Ceux qui sont sortis d’école de formation reconnues par l’Etat, on délivre automatiquement la carte de presse après avoir vérifié les pièces qui sont fournies. Ceux qui ne sont pas sortis d’écoles de formation, il faut qu’ils aient la licence et deux ans d’expérience. S’ils n’ont pas licence, il faut qu’ils aient une expérience de dix ans ».
Presse: Les dépôts des demandes de cartes de presse vont démarrer le mois prochain
Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
O

Articles similaires

La Une Des Quotidiens – Mercredi 16 Juillet 2025 (Avec Ma Revue De Presse)

16 juillet 2025

Grand Théâtre : le directeur général retire la note de service polémique

15 juillet 2025

Une justice en surchauffe : le malaise grandissant des Sénégalais face à l’appareil judiciaire sous Diomaye et Sonko

15 juillet 2025

Les Chroniques Du Doyen – Absa Faye, la seconde épouse du président Diomaye Diakhar Faye (par Majib Sène)

15 juillet 2025
Add A Comment

Comments are closed.

Derniers Actualités

La Une Des Quotidiens – Mercredi 16 Juillet 2025 (Avec Ma Revue De Presse)

16 juillet 2025

Le JT Junior : les élèves sénégalais aux commandes de l’information

15 juillet 2025

ÉNERGIES SOLAIRE/ÉLECTRIFICATION RURALE: la machine de l’ASER en marche avec un projet de 30.000 bénéficiaires 

15 juillet 2025

Grand Théâtre : le directeur général retire la note de service polémique

15 juillet 2025
1 2 3 … 17 694 Next

S'inscrire à la Newsletter

Recevez les dernières nouvelles de DakarMidi sur toutes l'actualités

Advertisement

Dakarmidi.net est un site sénégalais d’informations générales qui a été créé le 28 mai 2016.

Nous sommes sociaux. Connecte-toi avec nous:

Facebook Twitter Instagram YouTube

S'inscrire à la Newsletter

Recevez les dernières nouvelles créatives de DakarMidi sur la politique, la société, le sport ...

  • seneweb.com
  • vipeoples.net
  • assirou.net
  • dakarposte.com
  • gawlo.net
  • sunugal24.net
  • dakaractu.com

Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.