Moustapha Cissé Lô:Le Sénégal s’en engagé  l’organisation de respecter cet arrêt de la Cour justice de la Cedeao

Dakarmidi – Pour Moustapha Cissé Lô, il n’y a pas matière à la polémique et le Sénégal est tenu des respecter la décision de la Cour de justice de la Cedeao sur l’affaire de Khalifa Sall, conformément aux engagement de notre pays, signataire du traité de la Cedeao.

Il est connu pour ne pas mettre le gants pour asséner ses vérités. Moustapha Cissé Lô, fidèle à sa posture, demande au Sénégal de respecter la, décision de la cour de justice de la Cedeao , conformément à ses engagements au sein  de l’organisation sous-régionale. « Moi je suis politique et parlementaire. Moi je dis clairement ce que le traité a dit. Le traité de la Cedeao demande aux Etats de respecter les décisions, les arrêts de la Cour de justice », a précisé le président du Parlement de la Cedeao. Qui poursuit : « Je pense que l’Etat du Sénégal s’est rendu par la Cour de justice de la Cedeao. Le Sénégal s’en engagé  l’organisation de respecter cet arrêt. Pour le reste, c’est au gouvernement, aux avocats, aux juristes, qui vont exploiter cet arrêt et savoir le contenu, de comprendre ce que dit cet arrêt. C’est fondamental ».

D’ailleurs, le patron des députés de la Cedeao note que le parlement  sous-regionale va discuter de la question lors de sa prochaine rencontre va examiner, lors de notre prochaine session extraordinaire , à Abidjan, cet arrêt. Nous allons , en tant que députés, sortir s’il le faut un avis remettre aux chefs d’Etats », annonce t’il

La redaction