Dakarmidi
  • Accueil
  • Politique
  • Sport
  • Société
  • Santé
  • International
  • People
  • Grand place
Facebook Twitter Instagram YouTube
  • Contact
  • A propos de nous
Facebook Twitter Instagram YouTube
Dakarmidi Dakarmidi
Subscribe
Dakarmidi
Accueil » Grand place » Morano à Macron et aux Africains : « Une dette ne s’efface pas, elle est toujours payée.. »
Grand place

Morano à Macron et aux Africains : « Une dette ne s’efface pas, elle est toujours payée.. »

PBy P15 avril 2020Aucun commentaire2 Mins Read
Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
Share
Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

La députée européenne Nadine Morano s’en est violemment prise à Emmanuel Macron suite à son appel à l’annulation de la dette africaine. Ce qui a sorti de leurs gonds nombres d’internautes et donné lieu à un échange acerbe sur la toile.

« Une dette ne s’efface pas elle est toujours payée par quelqu’un et donc les Français … en ont marre de payer pour l’Afrique sans aucune contrepartie de maîtrise de leur immigration et la maîtrise de leur démographie ! », a twitté l’ancienne ministre de Nicolas Sarkozy.

Un tweet qui a grandement indigné les internautes. « [Ignoble, indigne et malsaine]. [Votre puissance est due à l’uranium du Niger, au pétrole d’Afrique, le prestige de votre langue se fait en Afrique; et vos multinationales se font chez nous et notre immigration vient du désordre que vos Etats organisent ici, ne l’oubliez pas]. [Il vaut mieux les regarder mourir sans rien faire ? Toujours aussi digne @nadine__morano qu’elle vulgarité grasse]. [L’accumulation de capital se fait toujours au détriment de la nature et d’hommes exploités, dépossédés. La France, colonisatrice, a exploité et dépossédé l’Afrique, par la force brutale. Comme l’Espagne l’a fait en Amérique latine. L’Angleterre en Inde etc ] », ont twitté certains internautes.

Ce qui n’a guère ému Nadine Morano qui est revenue à la charge : « A part les insultes pour quelqu’un qui a eu la chance de faire ses études en France ? Je me bats sans doute plus que vous pour un réel développement de l’Afrique ! Vous pouvez donc assumer vos dettes, votre développement et la maîtrise de votre immigration, notamment des mineurs non accompagnés qui arrivent massivement en Europe …Digne d’un journaliste qui n’en a rien fiche de nos artisans qui tombent dans la misère … j’en ai marre de vos discours moralisateurs et vulgaires. C’est moi qui ai au téléphone ces malheureux pas vous. Alors oui nos efforts doivent aller en priorité à nos compatriotes ».

Lors d’une allocution télévisée le lundi 13 avril 2020 consacrée à la lutte contre le coronavirus, Emmanuel Macron a déclaré que la France et l’Europe allaient devoir aider l’Afrique à lutter contre l’épidémie, en « annulant massivement sa dette ».

« Nous devons aussi savoir aider nos voisins d’Afrique à lutter contre le virus plus efficacement, les aider aussi sur le plan économique en annulant massivement leur dette », disait M. Macron.

elle est toujours payée.. » Morano à Macron et aux Africains : « Une dette ne s’efface pas
Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
P

Articles similaires

Les Chroniques Du Doyen – Docteur Massamba Guèye, ou l’humanisme en bandoulière (par Majib Sène)

30 juin 2025

La Une Des Quotidiens – Lundi 30 Juin 2025 (Avec Ma Revue De Presse)

30 juin 2025

Siteu suspendu deux ans par l’ORAD, son combat contre Balla Gaye 2 compromis

29 juin 2025

Accord de paix historique entre la RDC et le Rwanda sous médiation américaine

28 juin 2025
Add A Comment

Comments are closed.

Derniers Actualités

Lat Diop réintégré dans la fonction publique malgré son mandat de dépôt

30 juin 2025

Les Chroniques Du Doyen – Docteur Massamba Guèye, ou l’humanisme en bandoulière (par Majib Sène)

30 juin 2025

La Une Des Quotidiens – Lundi 30 Juin 2025 (Avec Ma Revue De Presse)

30 juin 2025

Ligue 1 football : le Jaraaf champion du Sénégal après une victoire écrasante sur l’ASC HLM

29 juin 2025
1 2 3 … 17 673 Next

S'inscrire à la Newsletter

Recevez les dernières nouvelles de DakarMidi sur toutes l'actualités

Advertisement

Dakarmidi.net est un site sénégalais d’informations générales qui a été créé le 28 mai 2016.

Nous sommes sociaux. Connecte-toi avec nous:

Facebook Twitter Instagram YouTube

S'inscrire à la Newsletter

Recevez les dernières nouvelles créatives de DakarMidi sur la politique, la société, le sport ...

  • seneweb.com
  • vipeoples.net
  • assirou.net
  • dakarposte.com
  • gawlo.net
  • sunugal24.net
  • dakaractu.com

Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.