Dakarmidi
  • Accueil
  • Politique
  • Sport
  • Société
  • Santé
  • International
  • People
  • Grand place
Facebook Twitter Instagram YouTube
  • Contact
  • A propos de nous
Facebook Twitter Instagram YouTube
Dakarmidi Dakarmidi
Subscribe
Dakarmidi
Accueil » Grand place » Moins de passion sur le cas de Sadio Mané (par Papa Abdoulaye Seck)
Actualité au Sénégal

Moins de passion sur le cas de Sadio Mané (par Papa Abdoulaye Seck)

PBy P30 mars 2025Aucun commentaire2 Mins Read
Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
Share
Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

Je suis avec attention les réactions de certains supporters, relatives aux récentes prestations du talentueux footballeur Sadio Mané. Il ne fait pas l’ombre d’un doute que celles-ci sont en déphasage avec l’immensité de l’espoir placé sur lui ; toutefois, je pense que Sadio, qui a tant apporté au onze national, mérite respect, considération, affection et reconnaissance.

Aucun être humain ne peut développer, de façon continue, le même niveau de performances. En effet, l’âge ,quelle que soit la discipline considérée, finira, tôt ou tard ,à agir ,négativement ,sur notre concentration, notre adresse ,notre endurance et notre vivacité. Cela doit nous inciter à élaborer le cahier de charges d’un individu en considérant cette vérité irréfutable.

À mon sens, il est important de réfléchir sur ce qu’on attend de ce héros national.

Sa présence dans notre équipe nationale est à retenir mais à quelle séquence du jeu. En d’autres termes, doit-il être partant , faire la différence le plus rapidement possible et céder sa place ? Ou doit-il être remplaçant, observer le jeu ,rentrer et scorer ? N’oublions pas la belle contribution de Roger Milla à la coupe du monde de 1994,ce remplaçant d’un certain âge ,dont l’entrée dans l’aire du jeu faisant bouger le tableau d’affichage.

Je suis convaincu que d’autres questions sont à poser et des réponses existent.

En tout état de chose, ce Sadio national peut encore faire partie des joueurs dont le talent est à exploiter. Il faut l’utiliser intelligemment. Par ailleurs, sa seule présence dans la tanière peut contribuer a l’optimisation du rendement de nos jeunes talents grâce à un transfert d’expérience avéré.

Sadio est et reste un grand monsieur, un humaniste total, une personne profondément attachée à son pays et à son terroir, un être humain respectueux.

Je lui souhaite le meilleur des mondes.

Sportivement.

Papa Abdoulaye Seck
Militant du sport.

Moins de passion sur le cas de Sadio Mané (par Papa Abdoulaye Seck)
Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
P

Articles similaires

Azoura Fall, en garde à vue pour «diffusion de discours contraires aux bonnes mœurs»

12 mai 2025

Le compagnonnage politique entre Barthélemy Dias et Khalifa Sall arrive à son terme ?

12 mai 2025

Le Droit Constitutionnel (Par Dr. Mohamed Diallo)

12 mai 2025

Fin d’audition pour Azoura Fall : son avocat Me Abdoulaye Tall de Pastef convoque son état physique mental

12 mai 2025
Add A Comment

Comments are closed.

Derniers Actualités

Azoura Fall, en garde à vue pour «diffusion de discours contraires aux bonnes mœurs»

12 mai 2025

Le compagnonnage politique entre Barthélemy Dias et Khalifa Sall arrive à son terme ?

12 mai 2025

Le Droit Constitutionnel (Par Dr. Mohamed Diallo)

12 mai 2025

Fin d’audition pour Azoura Fall : son avocat Me Abdoulaye Tall de Pastef convoque son état physique mental

12 mai 2025
1 2 3 … 17 617 Next

S'inscrire à la Newsletter

Recevez les dernières nouvelles de DakarMidi sur toutes l'actualités

Advertisement

Dakarmidi.net est un site sénégalais d’informations générales qui a été créé le 28 mai 2016.

Nous sommes sociaux. Connecte-toi avec nous:

Facebook Twitter Instagram YouTube

S'inscrire à la Newsletter

Recevez les dernières nouvelles créatives de DakarMidi sur la politique, la société, le sport ...

  • seneweb.com
  • vipeoples.net
  • assirou.net
  • dakarposte.com
  • gawlo.net
  • sunugal24.net
  • dakaractu.com

Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.