Me Mame Adama Gueye prêt à retirer sa candidature pour faire chuter Macky

Me Mame Adama Gueye a rencontré la presse ce mercredi 17 octobre pour décliner sa vision pour un Sénégal meilleur. Cependant, affirme l’avocat, son vœu pour le pays ne peut se réaliser avec Macky Sall à sa tête. C’est dans ce sens qu’il a soutenu être prêt à tous les sacrifices, y compris se mettre hors-circuit pour la présidentielle de 2019, dans le seul but de déboulonner l’actuel chef de l’Etat du Palais de la République. 

«Les 25 ans que j’ai consacrés à défendre la démocratie et à l’État de droit me confèrent je crois, la légitimité de m’inscrire dans la recherche du consensus indispensable à rendre opérationnelle cette exigence politique vitale en ces temps versatiles », a-t-il déclaré. 

Dans cette optique, il envisage de mettre en place «dès demain », une initiative qui prendra à témoins les représentations diplomatiques présentes au Sénégal pour que la prochaine élection présidentielle se passe dans les règles de l’art, et empêcher que Macky Sall n’usurpe le pouvoir. 

Sur sa lancée, le leader de Sénégal Bu Bess martèle : «J’ai décidé de me dévouer totalement à la réussite de cette initiative vitale pour la démocratie (…) Je suis prêt pour cela à faire le sacrifice de ma candidature». 

Il révèle par ailleurs qu’il rencontrera tous les candidats à la présidentielle «sauf Macky Sall », afin de mûrir une stratégie à même de contrer les velléités du pouvoir à voler ces élections.
La Rédaction