Marche de l’opposition du 14 octobre : L’odeur d’une interdiction

Dakarmidi -L’interdiction de la manifestation de la Société civile contre les conditions carcérales des prisonniers augure aussi un éventuel niet du préfet de Dakar à la marche de l’opposition contre les « dérives » du pouvoirs.

Le préfet de Dakar a interdit la marche de la société civile contre les longues détentions et les difficiles conditions de vie des prisonniers. Motif : risques de troubles à l’ordre public. Cela fait dire au journal le Quotidien que pour cette cause moins politique que la manifestation de l’opposition, l’on peut présager le même leitmotiv pour la marche du 14 octobre dont le but est de dénoncer « les dérives » du régime de Macky Sall.

La coalition Mankoo wattu senegaal compte descendre dans la rue ce 14 octobre  pour protester contre les « agissements »  de l’actuel gouvernement et ainsi défendre les libertés, la sauvegarde de la démocratie, la protection des ressources naturelles du pays.

La marche  prend départ à la Rts pour aboutir à la Place Washington qui abrite le siège du ministère de l’Intérieur, un axe stratégique à quelques encablures du palais présidentiel. Autant de faits qui laissent penser qu’il y a un gaz… d’interdiction qui se dégage dans les couloirs du préfet qui argue des «risques d’infiltration» dans la marche de la société civile.

La Rédaction