Exclusif – Magnifique cadeau de Noël -Tabara Mar et Pape (Pape et Cheikh) : LE REMARIAGE ♡♡♡

Dakarmidi – Au grand bonheur des fans et des amis, le couple « glamour » Tabara-Pape s’est réconcilié discrètement loin des paillettes et des frasques des médias. En effet depuis quelques mois, le couple qui faisait rayonner les nuits chaudes et tempérées de Dakar, battait de l’aile, motif : des gens mal intentionnés entre autres, s’étaient glissés comme des intrus dans leur vie de couple, en déréglant de manière volontaire, leur quiétude.

Et comme, chacun d’entre nous à ses moments d’errement, ce qui fait d’ailleurs notre « imparfaitie », le couple avait subi cela, malheureusement sans se rendre compte qu’un tel fait pouvait conduire à la rupture. Mais le Seigneur est toujours au contrôle, et aux commandes, même si de « petits gens » s’agitent contre sa volonté, cela ne peut ébranler ni sa grandeur, ni ses décisions irréfragables ni même son estampille irréversible.

Alors ce qui devait arriver, arriva, le couple s’est réconcilié il y a quelques jours, sans tambours ni trompettes, et loin des langues de mauvaises augures. Le lien tissé dans la sacralité est de nouveau rafraîchi et recousu au bonheur de Tabara, cette technicienne chevronnée, employée au FONSIS, mais aussi de Pape et Cheikh, ce duo de choc, que le tube dédié au Président Abdoulaye Wade avait confirmé tout le bien et tout le talent que l’on pensait d’eux (deux grands hommes de la musique sénégalaise).

Les retrouvailles sont souvent difficiles car elles rappellent souvent les cicatrices que les plaies laissent derrière elles. Elles font réfléchir sur les décisions que nous avons prises sans réellement nous procurer leurs solutions, ces équations aux multiples inconnus.
Un jeune couple avait un jour rencontré un couple cinquantenaire, il lui posa la question de savoir : « quel est le secret de la longévité de votre union »? La dame répondit : « le pardon », réponse qu’elle a donnée au nom de son mari et en son nom propre.

Oui, le pardon est un symbole, celui des grands hommes, il nous rapproche du dialogue, de la quiétude, de la volonté de demeurer uni et du sens noble de la patience, il nous éloigne en même temps, de la vengeance, des déchirures et des blessures.

Dakarmidi souhaite alors, un heureux ménage au couple Fall, qui certainement fera du pardon un levier sacerdotal, en ce jour de Noël, et plus beau présent ne pouvait être cette belle nouvelle pour les disciples inconditionnels du mariage.
La Rédaction