Magal-2018 : “Un dispositif opérationnel pour faire face au terrorisme” (DSP)

Dakarmidi- De gros moyens ont été déployés cette année à Touba pour la sécurité des personnes et des biens. L’assurance est du directeur de la Sécurité publique, le commissaire divisionnaire de classe exceptionnelle, Abdoulaye Diop.

« L’autorité n’a ménagé aucun effort pour mettre en place l’ensemble des moyens humains et matériels qui concourent à la sécurité », révèle-t-il, non sans souligner des mesures prises dans le cadre de la lutte contre le terrorisme.

« Il y a une donne sécuritaire que nous avons prise en compte et dont je me garderais de livrer ici sa constitution organique. Nous sommes dans un monde caractérisé depuis un certain nombre d’années par l’insécurité que beaucoup appellent le terrorisme.  »

Le commissaire Diop de poursuivre : « En dehors de ces dispositifs basés uniquement sur les missions de police judiciaire, urbaines, et de renseignements, nous avons prévu un dispositif tactique et opérationnel pour faire face à cet élément nouveau qui gangrène la vie de certains de nos concitoyens qui vivent dans des États voisins. »

Le directeur de la sécurité publique d’ajouter : « Jusqu’à présent, nous avons su trouver des solutions à cette équation. Mais on ne saurait aller plus loin parce que c’est une information sensible. »

avec Seneweb