Macky Sall peut-il démettre son beau-frère Mansour Faye de ses fonctions?

La belle famille du Président a son immunité. Pour preuve, aucune juridiction du pays où force de l’ordre ne peut aujourd’hui l’inquiéter, même la plus haute institution du pays incarnée par le Chef de l’Etat lui-même.

En effet, constat pour constat, Macky Sall a délaissé son peuple qui manque entre autres, d’eau, le ministère géré par son beau-frère Mansour Faye est dépassé par les événements, versé dans une incapacité flagrante à pouvoir trouver une solution face au manque terrible du liquide précioeux. Pour rappel, il y a un peu plus de deux ans, l’armée comme la police nationale avaient assiégé Saint-Louis pour installer Mr Faye dans son fauteuil de Maire

Ce qui avait choqué tous les sénégalais, les sympathisants de Braya, de Cheikh Bamba Dièye,qui a été sacrifié et de ABC qui était tombé malheureusement dans le piège Faye-Sall. Entre temps, les Saint-Louisiens se sont rendus compte que rien n’avait changé dans leur quotidien et que tout restait à faire.
Depuis maintenant plus de deux mois, Mansour Faye malgré ses déplacements à l’intérieur du pays, ou dans la banlieue, ou encore dans quelques artères de Dakar, les solutions de sortie de crise tardent à sortir de leur schéma, même si les services techniques de ce département ne veulent pas s’avouer vaincus; avoir de l’eau à Dakar devient un luxe.

Ce qui est sûr, les sénégalais vont devoir prendre leur mal en patience, attendant qu’un miracle se produise avec Mansour Faye. En d’autres termes, l’idée de l’écarter du gouvernement ne traverse guère l’esprit du Président de la République. Affaire à suivre …

La rédaction