Les 12 plus belles îles du monde

1. Tahiti, Polynésie Française

Véritable joyau de la Polynésie, Tahiti est un île paradisiaque que l’on ne présente plus ! Le bleu de ses lagons et le vert de ses forêts seront votre toile de fond idéale pour plonger ou pratiquer la randonnée. Et si vous préférez vous reposer à l’ombre d’un cocotier, vous n’aurez que l’embarras du choix parmi les nombreuses plages paradisiaques que compte l’île.

Meilleure période pour y aller : Entre avril et octobre.

Décalage horaire : +12h.

2. Bali, Indonésie

Paradis des surfeurs et des voyageurs en quête de spiritualité, « l’île des Dieux » est un écrin de verdures où se mêlent les rizières en terrasse, les volcans, les lacs, les forêts et les plages de rêve. On ne s’en lasse pas !

Meilleure période pour y aller : Entre avril et octobre.

Décalage horaire : +6h (+7h l’hiver).

3. Barbade

Marquée par l’esclavage et le commerce de la canne à sucre, l’île de la Barbade possède aujourd’hui une atmosphère britannique toute particulière dans les Caraïbes. Ses paysages de rêve, ses jardins tropicaux et ses plages de sable blanc dessinent un décor exceptionnel pour des vacances sous le signe de la farniente et des découvertes culturelles.

Meilleure période pour y aller : Entre décembre et avril.

Décalage horaire : -6h.

4. Bora Bora

Située dans l’archipel de la Société en Polynésie française, Bora Bora est peut-être ce qui se rapproche le plus du paradis sur terre : un lagon aux dégradés de bleus, des petites cabanes sur pilotis, des reliefs verdoyants, une faune marine colorée… Destination idéale pour se reposer et profiter de la plage, vous trouverez également de nombreuses activités à faire sur terre et mer pour occuper vos journées de vacances !

Meilleure période pour y aller : Entre juillet et octobre.

Décalage horaire : +12h.

5. Les îles Galapagos, Equateur

Véritable paradis pour les amateurs de nature sauvage et de faune exotique, les Îles Galapagos sont un espace préservé au large de l’Equateur. Abritant une flore exceptionnellement riche, vous pourrez y observer des bananiers, des cocotiers, des fleurs carnivores et d’autres variétés de toutes les couleurs, mais également des espèces animales évoluant en toute liberté. Si vous avez toujours rêvé d’approcher des tortues géantes, des pingouins, des lions de mer, ne ratez pas votre chance !

Meilleure période pour y aller : Entre janvier et mai.

6. Whitsunday Islands, Australie

Destination idéale pour les peintres et photographes en recherche d’inspiration, les Îles de Whitsunday sont très célèbres pour leurs plages de sable blanc poudreux et les incroyables nuances de bleu de leurs eaux. Situées au large du Queensland, elles permettent par ailleurs de se rapprocher de la fameuse Grande Barrière de Corail.

Meilleure période pour y aller : Entre avril et décembre.

Décalage horaire : +8h.

7. L’île de Pâques

Île mystérieuse par excellence, l’Île de Pâques renferme bien des secrets dans ses incroyables paysages… On ne sait pas si ce sont les Moaïs, ses superbes plages, sa difficulté d’accès ou les légendes qui l’entourent, mais cette île exerce une attraction magique sur les voyageurs.

Meilleure période pour y aller : Entre décembre et mars.

Décalage horaire : -7h.

8. Île de la Réunion

Île de prédilection des voyageurs en quête d’aventure, la Réunion mêle de superbes montagnes, volcans, forêts et plages sublimes, le tout saupoudré d’une ambiance festive et chaleureuse ! Un véritable condensé de paradis dans l’océan Indien.

Meilleure période pour y aller : Entre mai et octobre.

Décalage horaire : +2h (+3h en hiver).

9. Koh Lipe, Thaïlande

Plages à perte de vue, cocotiers, tranquillité, superbes récifs coralliens, Koh Lipe est la dernière île thaïlandaise à découvrir ! Moins connue que ses voisines Koh Samui ou Koh Phi Phi, elle cache de superbes paysages et une ambiance détendue, idéale pour se reposer à l’ombre d’un cocotier en attendant l’heure du Pad Thai !

Meilleure période pour y aller : Entre novembre et mai.

Décalage horaire : +5h.

10. Palawan, Philippines

Abritant des spots de renommée mondiale, Palawan est la capitale philippine de la plongée sous-marine ! Ses fonds marins sont en effet remplis de tortues marines, de dugongs, de poissons colorés mais aussi de superbes récifs coralliens. Côté terre, l’île se prête également très bien aux randonnées et à la pratique de l’escalade, tandis que les plages de sable blanc sont idéales pour prendre le soleil et se reposer… De quoi satisfaire tous les voyageurs !

Meilleure période pour y aller : Entre novembre et mai.

Décalage horaire : +6h.

11. Santorin

La plus célèbre des îles Grecques saisit le regard grâce à ses paysages blancs et bleus se fondant dans la mer… Apprécié des couples comme des familles et des voyageurs en solo, Santorin a de quoi plaire à tous : culture, histoire, gastronomie, activités sportives, impossible de s’y ennuyer !

Meilleure période pour y aller : Entre avril et octobre.

Décalage horaire : aucun.

12. Les Seychelles

La moitié du territoire des Seychelles est protégée dans des réserves naturelles, permettant ainsi d’observer d’incroyables espèces animales comme des tortues, des poissons multicolores ou encore des oiseaux tropicaux. Mais ce qui fait la renommée des Seychelles ce sont surtout les incroyables plages de sable blanc bordées de rochers polis et de cocotiers verdoyants. L’eau y est tellement transparente qu’elle semble irréelle !

Meilleure période pour y aller : Entre avril et octobre.