Leonard Cohen: Son fils poste un message émouvant sur Instagram

Dakarmidi – « Ma sœur et moi venons d’enterrer mon père à Montréal. » Ainsi commence le message posté dimanche sur Instagram par Adam Cohen, le fils de Leonard Cohen décédé lundi à l’âge de 82 ans. Il a été inhumé « dans un cercueil en pin, à côté de sa mère et de son père. Exactement comme il l’avait demandé », poursuit le musicien de 44 ans. Les funérailles de l’artiste canadien ont eu lieu jeudi, selon la tradition juive.

« Je voudrais le remercier pour sa musique »

« Alors que je vous écris, je songe au mélange d’autodénigrement et de dignité propres à mon père, à sa simple élégance, son charisme sans mépris, son esprit gentleman d’un autre temps et à l’œuvre qu’il a créée », ajoute Adam Cohen qui loue également tout ce que son père lui a apporté, « pour la sagesse dispensée, pour les longues conversations, pour son intelligence et son humour éblouissants ».

« Je voudrais le remercier (…) pour sa musique qui m’a séduit dès l’enfance, et puis pour ses encouragements au sujet de ma propre musique, et enfin pour avoir eu le privilège de faire de la musique avec lui », écrit également Adam Cohen sous une photo de son père en noir et blanc. Et de conclure en remerciant le public « pour [ses] gentils messages, le flot de sympathie et [son] amour pour [son] père ».