Le leader de la convergence socialiste Abba Mbaye arrêté

Le jeune socialiste, Abba Mbaye, a été arrêté hier, samedi, dans son restaurant « le Mouquets » suite à une altercation avec un élément de la police.

Selon nos sources, l’agent de police procédait à un contrôle pour vérification des pièces d’identité. Le commissaire de la police de l’île a par la suite voulu embarquer le frère de Abba Mbaye du nom de Doudou Mbaye. Ce dernier rappelait à l’ordre les policiers qui voulaient embarquer les personnes sans carte d’identité et qui étaient au sein du restaurant en train de prendre le dîner.

« C’était vers 1h30 du matin. Le frère de Abba Mbaye qui était sur place avait jugé anormale cette situation et s’est interposé », a révélé Abba Ndoye, l’un des gérants du restaurant. Selon notre source toujours, les deux hommes ont échangé des mots et le secrétaire général de la convergence socialiste est venu pour soutenir son frère. C’est ainsi qu’il a été arrêté lui aussi par les policiers. Depuis hier, il est à la prison de l’île de Saint-Louis. L’opposition de Saint-Louis réclame sa libération immédiate.

La Rédaction