Le Duc et la duchesse du Sussex au Maroc : le prince Harry et sa femme la princesse Meghan effectuent une viste de 3jours au cours de laquelle ils ont rencontré sa majesté le Roi Mohammed VI (images)

Le Duc et la duchesse du Sussex, le prince Harry et sa femme la princesse Meghan ont effectué une visite de trois jours au royaume du Maroc au cours de laquelle ils ont rencontré sa majesté Mohammed VI, roi du Maroc. Lors d’une cérémonie de thé organisée en leur honneur au Palais Royal, le prince Harry a remis au roi Mohammed VI, une lettre de la reine Elizabeth. Cette cérémonie du thé a été suivie par le prince héritier, Moulay Hassan, le prince Moulay Rachid et les princesses Lalla Meryem et lalla hasnaa De plus, le duc et la duchesse ont également découvert, au cours de cette visite de trois jours, les progrès des femmes sur les niveaux politique et social ainsi que l’émergence spectaculaire des énergies renouvelables, étant parmi les piliers de la stratégie économique du Royaume.

La visite du couple royal britannique au Maroc a été marquée par diverses activités, notamment en ce qui concerne les domaines de l’éducation et de l’autonomisation des femmes, étant à la fois d’intérêt commun pour le royaume du Maroc et le Royaume-Uni. À cet égard, le couple a visité le club équestre royal marocain dar essalam à Rabat, où ils ont eu une introduction sur un programme d’aide aux enfants atteints d’autisme et d’autres conditions. En outre, le duc et la duchesse ont visité la ville d’asni, où ils ont rencontré des étudiants dans une école locale et ont appris à propos de l’ong marocaine « Éducation pour tous », jouant un rôle important pour l’éducation des enfants dans les zones rurales. Le Prince Harry S’est également entretenu avec des membres de l’équipe paralympique marocaine qui ont participé aux jeux paralympiques d’été de Londres 2012, en saluant les progrès réalisés par le sport paralympique au Maroc, suite à la mise en place d’infrastructures appropriées dans les normes internationales de conformité.

Pour sa part, la duchesse de sussex a rencontré des femmes entrepreneurs qui ont souligné, à cette occasion, l’importance du rôle vital joué par les femmes dans la société marocaine ainsi que les progrès réalisés dans l’accès à l’information et à l’éducation. De plus, le duc et la duchesse de sussex ont assisté à un événement de cuisine, au cours duquel ils ont apprécié la gastronomie marocaine, à L’Hôtel Villa des ambassadeurs avec de la nourriture servie par des enfants.

Cette visite du couple royal britannique, qui attend son premier enfant en avril, est la deuxième au royaume au cours des dernières années par un membre de la famille royale, suite à un voyage du Prince Charles en 2011.