L’APR DE BAMBEY EN CRISE: Assane Dia attaque Mor Ngom

L’Apr de Bambey connaît sa pire crise depuis sa dernière victoire lors des élections législatives. Un groupe non négligeable de responsables vient de déclarer officiellement sa décision de geler ses activités politiques au sein de l’Apr pour dénoncer deux faits majeurs. D’une part,  la léthargie notée dans le parti et d’autre part,  l’attitude non concernée du ministre Mor Ngom, devenu  » fantôme  » depuis précisément cette victoire de Bby lors des élections législatives.

Au cours d’une assemblée générale qui s’est tenue dans la salle des fêtes de  Bambey sous la houlette d’Assane Dia, responsable communal Apériste, des accusations graves ont été portées sur la personne du ministre Mor Ngom qui, disent les frustrés,  » ne fait plus aucun effort pour maintenir la base et l’agrandir. »

Assane Dia de préciser sa pensée :  » Nous nous étions engagé avec lui pour travailler pour le Président Macky Sall. C’était lors d’un meeting. Nous avons réussi à gagner le centre de vote dominant Aïda Mbodj de plus de 200 voix. Depuis lors, nous sommes sur le terrain. Seulement, pour travailler, il faut un interlocuteur et nous n’en avons plus dans ce département. Tout le monde se plaint. Le ministre conseiller est devenu invisible. En toute responsabilité, nous avons décidé de tout suspendre, le temps de savoir où mettre les pieds.  »Assane Dia dira, toutefois, reconnaître au Président Macky Sall ce mérite d’avoir beaucoup fait pour notre commune.

D’emblée, lui et ses camarades ( dont particulièrement Coumba Diop, première suppléante de Bby lors des législatives, des responsables communaux, des jeunes Apéristes) s’engageront à mettre en selle un mouvement qui s’alliera avec le candidat qui se sera le plus engagé à répondre aux sollicitations des populations de Bambey.
» And Naatal Sénégal Ak Assane Dia  »  ne compte pas reculer dans sa nouvelle dynamique…

La Rédaction