Hadjibou Soumaré a déclaré sa candidature à la présidentielle 2019

L’ancien premier Ministre sous Wade, Hadjibou Soumaré a officiellement déclaré sa candidature à la présidentielle 2019, ce dimanche. Il l’a fait au Grand théâtre de Dakar, devant ses partisans et nombre d’acteurs de la scène politique sénégalaise, M. Soumaré se dit prêt à briguer la présidence de la République.

“Nous nous dirigeons dans les prochains mois vers des échéances électorales qui donnent l’opportunité aux compatriotes de tous bords d’impulser le changement, de reprendre les rênes de notre pays pour qu’enfin le pouvoir soit exercé par le peuple et pour le peuple. C’est pourquoi je suis candidat à la présidence la République du Sénégal”, a déclaré l’ancien Premier ministre d’Abdoulaye Wade, dont les propos sont rapportés par Seneweb.

Selon lui, la Présidentielle de 2019 est un rendez-vous de notre destin commun, que nul ne doit manquer. Et c’est pourquoi, dit-il, avoir pris la responsabilité de s’engager “pour un Sénégal des libertés où la justice est rendue en toute impartialité.”

♦ « Je ne suis le plan B de personne »

L’ancien Premier ministre de Me Wade est revenu sur ses relations avec son ancien mentor et écarte toute hypothèse de Plan B du Parti Démocratique sénégalais (Pds). Hadjibou Soumaré se veut clair : « je ne suis le plan B de personne », non sans appeler les libéraux, socialistes et autres tendances politiques à le rejoindre pour le « bien-être des Sénégalais ».

La Rédaction