Guinée : Alliance entre les deux leaders d’opposition Sidya Touré et Cellou Dalein en cour

Malgré sa proximité avec le Président Alpha Condé dont il est le Haut Représentant, Sidya Touré n’exclue pas de faire des alliances avec le parti dirigé par Cellou Dalein Diallo.
Le leader de l’Union des Forces Républicaines a annoncé que des discussions sont en cours entre son parti et la formation politique du Chef de file de l’opposition guinéenne pour d’éventuelles alliances.

Plus de cinq mois après la tenue des élections locales, les conseillers communaux n’ont pas encore été installés. L’opposition conduite par l’Union des Forces Démocratiques de Guinée dénonce plusieurs cas de fraude.

L’UFR compte désormais s’allier à l’UFDG pour corriger les nombreux cas de fraude.

« Dans le cadre de la conciliation, nous les partis d’oppositions dont l’UFDG et nous-mêmes, on s’est entendu pour dire qu’on doit trouver des solutions. On sait qu’on a été volé mais nous allons trouver une solution et dénoncer ce qui est flagrant puisque nous sommes contre (…). Il y a des endroits dans lesquels le sous-préfet est intervenu directement », a dénoncé l’ancien Premier Ministre Sidya Touré.

La Rédaction