Guediawaye: Lat Diop enrôle 3 000 élèves dans la Cmu

Dakarmidi – Lat Diop présidant l’Assemblée générale du Réseau des enseignants amis de Lat Diop (Real), tenue hier, dimanche 10 juin 2018, a pris la décision de faire prendre en charge 3 000 élèves par la Couverture maladie universelle (Cmu) à Guédiawaye.

Après le don de 300 kits alimentaires à des couches défavorisées et les séances de consultation médicale gratuite qu’il a impulsées pour la promotion de la santé des populations des 5 communes de Guédiawaye et de Touba, Lat Diop enrôle 3 000 potaches dans la Cmu.

« Cela est bénéfique pour le pays et la population. Notre rôle est d’appuyer ce genre d’initiative, tant que nous le pourrons. Je profite aussi de l’occasion pour dire qu’il est temps qu’on imagine des moyens pour contraindre un peu les parents d’élèves à laisser leurs enfants poursuivre leurs études » a t-il dit.

A l’en croire, c’est important, car si on veut développer un pays, il va falloir nécessairement qu’on ait des ressources humaines de qualité et un enseignement de qualité.

« L’acte que nous venons de poser se justifie par le souci d’améliorer les conditions de vie et d’études des fils de Guédiawaye » révèle Lat Diop avant de recommander aux enseignants de transformer le Real en une plateforme de réflexion et d’actions pour anticiper sur les problèmes susceptibles de resurgir.

Selon l’obs, le Real compte démarrer sa campagne électorale dès mercredi 13 juin 2018, à travers un « ndogou » qui sera suivi par des actions d’animation telles que: des conférence ponctuées par des thèmes d’actualité et d’intérêt général , des randonnées pédestres, des causeries et des séances de proximité sur les réalisations et les ambitions du président Macky Sall pour le Sénégal.

La rédaction