La grand-mère de Barack Obama lors de sa Omra à la Mecque (Photos)

Dakarmidi – Lors de son passage à la Mecque pour une Omra en 2015, Sara Omar, la grand-mère du président américain Barack Obama, en avait profité pour visiter une exposition dédiée à la vie du prophète Mohammed dans le quartier Naseem, en plein cœur de la ville sacrée. Sara Omar a voyagé avec son fils Saeed Obama, oncle du président Obama et son petit-fils Mousa Obama. Celle qui est la troisième femme du grand-père paternel de Barack Obama a souligné l’importance de l’exposition consacrée au messager  d’Allah  et a dit qu’elle reflète les enseignements modérés de l’Islam qui appelle à la tolérance et rejette la violence selon arabnews.

« Je suis très heureuse de visiter cette exposition qui favorise la découverte de l’Islam d’une façon moderne, attractive et étayée par des documents scientifiques et authentiques. » avait déclaré Sarah Omar.

La grand-mère d’Obama avait aussi dans la foulée  également exprimé l’espoir de voir cette exposition s’exporter ailleurs dans d’autres pays avec l’appui du gouvernement saoudien afin d’éliminer les malentendus à propos de la religion des musulmans et de rétablir la vérité sur les enseignements du sceau des prophètes (psl).

obama grand mere

 

omra obama musulman

Une invocation pour que Barack Obama devienne musulman

En 2010, la grand-mère du président des États-Unis avait déclaré qu’elle avait fait une invocation lors de son pèlerinage à la Mecque, pour que Barack Obama se reconvertisse à l’Islam et devienne musulman. Lors d’une interview donnée à Jeddah, peu après son passage dans la ville sainte, Sara Omar a déclaré au journal El Watan : « J’ai prié pour que mon petit fils Barack se convertisse à l’Islam«