GO : Trop Cher Payé, Le Whisky-Soda De Yaya !

Dakarmidi – Finalement, le grand joueur ivoirien reconnait goûter de l’’alcool. Pas de quoi fouetter un chat cependant. Seulement, de temps en temps et par accident.

Voilà pourquoi, condamné pour conduite en état d’ivresse par la justice anglaise, le milieu ivoirien a tout de même tenu à clarifier les choses. « J’ai décidé de ne pas faire appel, pourtant, il était important pour moi de dire au tribunal que je n’avais pas consommé d’alcool de façon intentionnelle. En tant que musulman. J’avais bu par mégarde. »

Quand même Yaya Touré aura réussi cette performance de dépasser le taux d’alcool limite, rien qu’avec du Coca light. Comment ça ? Il a été trompé par la présence de brandy dans un pichet de Coca light…avant d’être contrôlé avec le double de la limite d’alcool autorisé.

Bilahi, walahi, il n’a rien senti, comme il l’a assuré au tribunal devant lequel il comparaissait. Il pensait boire du Coca light, mais malheureusement dans le pichet contenant la fameuse boisson gazeuse, se trouvait également du brandy.
Alors, forcément, il a enregistré un chiffre plutôt élevé… plus de deux fois supérieur à la limite légale en Angleterre (75 mg pour 100 ml d’air expiré, la limite étant fixée à 35). On se trompe à tout âge. Même à la veille de la retraite.

Rewmi