Gerard Piqué raconte la naissance de son histoire d’amour avec Shakira

Dakarmidi – Gerard Piqué et Shakira forment l’un des couples les plus glamours de la planète. Entre le défenseur du FC Barcelone et la superstar colombienne, l’idylle  dure depuis déjà six ans. Mais comment est-elle née ? Le Catalan a dévoilé quelques secrets de sa rencontre jeudi au micro de la chaîne TV3.

« La première fois que j’ai rencontré Shakira, c’était à Madrid sur le tournage de la chanson « Waka Waka » pour la Coupe du monde 2010. Je lui ai demandé son numéro. Elle est arrivée en Afrique du Sud avant nous (avant la sélection espagnole, ndlr) parce qu’elle chantait pour la cérémonie d’ouverture. »

Echanges de SMS pendant la Coupe du monde

« Je lui ai envoyé un SMS pour savoir quel temps il faisait puisque nous arrivions quelques jours après, poursuit Piqué. En général, quand on envoie une question  aussi stupide, on a une réponse du type « Il fait froid, prend un manteau. » Mais elle a écrit un long paragraphe, avec des détails sur les changements de température durant la journée. Je me suis dit : « Jesus, c’est pas normal.» Des détails montraient qu’il y avait de l’affection. On a commencé à s’envoyer des messages durant la Coupe du monde mais la seule chance que j’avais de la voir, c’était d’être en finale parce qu’elle assurait le show lors de la cérémonie de clôture. Je lui ai donc dit que si je dois aller jusqu’en finale pour la voir, je le ferai. »

Un titre mondial et… une deuxième rencontre

Et il l’a fait ! Avec une Roja au sommet de son  art, Gerard Piqué a battu les Pays-Bas (1-0, ap) le 11 juillet 2010 à Johannesburg. « Après cette finale de Coupe du monde, c’était la deuxième fois que je la rencontrais. » La suite, tout le monde la connait.

 Skahira et Gerard Piqué  (Reuters)