Exclusif – Mission impossible pour Abdoulaye Sylla: liquider Youssou Ndour et le Groupe Futurs Médias à tout prix?

Dakarmidi – L’article sur Sonko à la une de L’Obs il y a quelques jours est la goutte d’eau qui a fait déborder le vase. Une haute personnalité serait très remontée de la démarche du Groupe Futurs Médias et aurait décidé de prendre les choses en main à quelques encablures de la présidentielle de Février 2019.

Abdoulaye Sylla, soupçonné d’être à l’origine de beaucoup d’adversaires de Macky Sall, ira-t-il au charbon comme c’est le cas dirait-on sur l’affaire Karim Wade entre autres? Tout porte à le croire, car après le départ de Mamoudou Ibra Kane et celui d’Alassane Samba Diop, des personnes tapis dans l’ombre, bras armés de Mr Sylla démarchent discrètement d’autres éléments-clés du dispositif de GFM. Cette démarche de Mr Sylla risque de coûter cher au compagnonnage de Macky Sall d’avec l’artiste interplanétaire, ce dernier, qui n’a plus le choix que de sauver son entreprise et ses quelque 600 employés.

La bataille s’annonce par ailleurs rude, Mr Sylla aurait carte blanche de ses patrons pour déclencher la machine de liquidation du plus célèbre chanteur africain, qui figure dans le top 100 des personnalités les plus influentes du mondiale, dont le lobbying avait largement contribué à la chute de Wade en 2012. À suivre.

La rédaction