Entrée en sixième session 2017 – CFEE : La psychose des fuites

Dakarmidi – Cette année, le Certificat de fin d’études élémentaires et le concours d’entrée en sixième connaissent des innovations majeures. Le Directeur des examens et concours, Amadou M. Ndiaye, assure que la sécurité est garantie pour un bon déroulement des épreuves.

Le Directeur des examens et concours Amadou Moctar Ndiaye a fait face à la presse hier, pour parler de l’organisation du Certificat de fin d’études élémentaires (CFEE) et du concours d’entrée en sixième prévu aujourd’hui. Les épreuves auront lieu les mardi 20 (aujourd’hui) et mercredi 21 juin 2017.

278 532 candidats sont inscrits dont 146 877 filles, soit 52,73%, répartis dans 1 683 centres.

Il assure une sécurité totale pour un bon déroulement des épreuves. « Nous avons essayé de tout verrouiller. Il y a plusieurs risques mais les instructions reçues nous amènent à être vigilants », relate-t-il.

Toujours dans la dynamique de rassurer les candidats sur un bon déroulement des épreuves, Amadou Moctar Ndiaye, entouré de la directrice de l’enseignement élémentaire, Khady Diop Mbodji, du directeur de la formation, Mouhamed Diagne, a annoncé que les épreuves sont arrivées à bon port.

Aussi, sont déployés des moyens financiers, humains et logistiques conséquents pour relever le défi de l’organisation.

La rédaction