Election présidentielle 2019: Karim Wade hors jeu

Le Parti démocratique sénégalais (Pds) ne peut plus compter sur Karim Wade pour défendre ses couleurs à la prochaine élection présidentielle. C’est du moins, ce qui découle des explication du Directeur général de la publication des listes électorales, Bernard Kassimir Cissé qui a affirmé cet après-midi que Wade-fils ne figurait pas sur les listes électorales.

Wade-fils n’est pas sur la liste électorale à cause de son absence lors de la refonte. Cette assertion est du directeur général de la publication des listes électorales Bernard Kasimir Cissé qui a tenu un point de presse lundi au siège de cette instance.

S’appuyant sur L-31 du code électoral, M. Cissé déclare : «  Karim Wade avait introduit une demande pour s’inscrire sur les listes électorales, mais sa demande a été rejetée ». Selon lui, ne doivent pas être inscrits sur les listes électorales les individus condamnés pour crime. Mais aussi, des personnes  emprisonnées à une peine d’emprisonnement sans sursis ou à une peine d’emprisonnement avec sursis d’une durée supérieure à 1 mois assortie d’une amande pour l’un des délits de vol, escroquerie abus de confiance…

ce qui implique que, explique-t-il, que Karim Wade ne figure pas sur les listes électorales car n’étant pas venu s’inscrire comme l’avaient fait sa mère et son père Me Abdoulaye Wade.

La Rédaction