« Daara J Family’’ revigore les lions dans un nouveau single en direction de la Can prochaine

Dakarmidi -La fête promet d’être belle car toutes les conditions sont en train d’être réunies à tous les niveaux. Le groupe « Daara J Family » ne veut pas aussi être en reste. Ndongo D et Faada Fredy ont en effet composé une chanson à la gloire des lions afin de les encourager et les pousser à la victoire finale.

Dans le morceau, ils invitent également  les Sénégalais à miser sur les valeurs de citoyenneté pour pousser les Lions à la victoire lors de la CAN 2017, prévue du 14 janvier au 5 février au Gabon. Le tube est une sorte d’hymne, « un appel à l’éthique, à la combativité, à la ferveur autour de cette équipe qui participe à cultiver la sénégalité en tout un chacun », a soutenu Ndongo D, membre du groupe qui aussi revient sur les motivations d’un tel single.

« Nous n’avons jamais dédié une chanson à l’équipe nationale mais cette fois-ci, nous avons senti la nécessité de le faire parce qu’il y a une véritable crise des valeurs dans notre pays, et nous nous rappelons qu’en 2002, les footballeurs avaient réussi à fédérer les gens autour d’un idéal d’appartenance au même pays », a expliqué à l’APS Ndongo D.
Il présentait le nouvel opus, avec son alter ego Faada Freddy, à l’occasion d’une cérémonie de signature de partenariat liant désormais la Fédération sénégalaise de football (FSF) à la société Elton, évoluant dans le secteur de la distribution d’hydrocarbures. Selon Ndongo D, l’hymne contenu dans cet opus fait référence aux personnalités historiques ayant forgé la nation sénégalaise.