Covid-19 : Un mort par minute au Brésil

Le nouveau coronavirus continue à faire des dégâts dans le monde, surtout au Brésil. Selon le Figaro, le Brésil compte désormais un mort par minute.

Le coronavirus dicte sa loi

La pandémie de coronavirus continue de se répandre fortement au Brésil, où le gouvernement affirme pourtant que la situation est sous contrôle et le déconfinement se poursuit progressivement dans la plupart des États. Mercredi soir, le dernier bilan faisait état de chiffres proches des records de morts et contaminations confirmées, avec 1 269 décès et 32 188 cas supplémentaires au cours des dernières 24 heures.

46 510 décès au Brésil

Le Brésil déplore au total 46 510 décès, selon ces données qui pourraient être très loin de la réalité, faute de campagnes massives de tests. Ce tableau macabre signifie qu’un Brésilien meurt quasiment chaque minute du Covid-19.

La crise est là, mais elle est gérée

Le général Walter Braga Netto, chef du gouvernement, affiche cependant son optimisme: «Nous nous solidarisons avec les familles endeuillées, la crise est là, mais elle est gérée.» Il a notamment mis en avant le fait qu’au regard de sa grande population, le taux de 212 morts par million d’habitants du Brésil demeurait bien plus faible que celui de pays comme le Royaume-Uni (620) ou l’Espagne (580).